Accueil Pétitions Pétitions sports Pour que l'Equipe de France renonce à participer au prochain Mondial de foot.

Pour que l'Equipe de France renonce à participer au prochain Mondial de foot.

Pour que l'Equipe de France renonce à participer au prochain Mondial de foot. Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christophe HADRI
Monsieur le Président de la Fédération Française de Football
Lors du match retour contre l'Irlande, le mercredi 18 novembre 2009, l'Équipe de France de Football a péniblement réussi à se qualifier sur le papier, en ne suivant pas parfaitement les règles de ce sport, qui interdisent aux joueurs de champs de jouer avec la ou les mains, et en profitant de l'inattention de l'arbitre.

Nous, les signataires de la présente, avons encore une très haute opinion de notre pays, la France, et sommes fier qu'elle ait porté des hommes qui ont fait de grandes choses, notamment, Pierre de Coubertin, pour ce qu'il a fait pour le sport en général, et qui a dit du Football :

"Un seul sport n'a connu ni arrêt ni recul : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente."

Parce que toutes ces valeurs du football, l'Équipe Irlandaise a su les faire vivre sur le terrain, parce que l'Équipe de France, notre équipe, ne s'est qualifiée qu'au bénéfice d'un but entaché d'une main non sanctionnée par l'arbitre,

Parce que nous n'avons pas le sentiment que la présence de l'Équipe de France de Football en Afrique du Sud l'année prochaine rende service au sport de Football, tel que le décrivait Pierre de Coubertin,

Parce que ce serait porter encore plus haut l'image de sportivité de la France,

Les signataires de la présente vous demandent d'engager une procédure auprès des instances dirigeantes du football mondial, et organisatrice du prochain Mondial de Foot, afin que soit qualifiée l'Équipe d'Irlande, en lieu et place de l'Équipe de France.

Veuillez agréer nos plus sincères et respectueuses salutations,

Hans - Le 20/11/2009 à 19:12:02
la main d'Henry est un bras d'honneur au sport et à la France.
André - Le 20/11/2009 à 21:39:05
j'ai honte pour la france !
Jacques (pseudo=madjack) - Le 13/01/2010 à 13:17:36
Je n'accepte pas la triche !