64 894 704 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Sports

Signez la pétition

Déjà 78 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Ensemble, sauvons le club !

Ensemble, sauvons le club !

Auteur : Marilyn Lesauvage

Créé le 12/11/2017  

À l'attention : de l'A.S.B.R. Judo

Je suis Marilyn Lesauvage, ceinture noire 2ème Dan, ancienne compétitrice de Haut-Niveau.
Cela fait 30ans que je suis licenciée à L'ASBR Judo et je suis également l'épouse d'Olivier, le professeur du club.
Je suis membre du Comité de Direction, mère de 4 enfants Lucie, Simon, Lily et Coline. Leur grand frère, Pierre, est également 1er Dan et licencié au club depuis 1998. Ils font tous du judo pour les valeurs que cet art martial transmet.
Je fais cette lettre pour défendre mon mari, qui travaille dans cette association depuis Octobre 1993, et qui est victime de pressions énormes de la part des responsables du Bureau. Je souhaite expliquer son absence depuis le 16 Octobre et faire état des désinformations véhiculées.

Olivier, qui n'a presque jamais été arrêté, est actuellement soigné pour une dépression liée aux pressions exercées depuis la rentrée par le Bureau de l'association. Il est en arrêt jusqu'au 25 Novembre mais souhaite déjà revenir sur les tatamis pour s'occuper de nos enfants.

Il a craqué après avoir reçu un rappel à l'ordre en recommandé pour avoir fait son travail en Coupe Régionale Minime où le club était représenté par 4 combattants, dont 2 se sont brillamment sélectionnés pour la phase Nationale.

Aujourd'hui, c'est ma famille qui est malmenée. J'ai été insultée en réunion, sur le bord du tapis...

Mardi 7 Novembre au soir, alors que j'amenais ma fille Lily à son cours, j'ai été agressée physiquement par le vice-président Mr Berthier qui faisait partie des encadrants pendant l'absence d'Olivier. Une plainte pour violence volontaire a été déposée le soir même, témoignages de parents présents à l'appuie.
Traumatisée, je suis moi-même en arrêt suite à cet événement, mes enfants subissent aussi des pressions. Le Comité de Direction ne réagit pas.

Je ne veux plus de cette situation, elle ne correspond pas à l'idée que j'ai du Judo, de cet art martial qui m'a fait grandir.

Sur les conseils d'une avocate, une assemblée générale extraordinaire permettrait d'apporter des précisions, de répondre aux questions et de trouver une solution satisfaisante pour le plus grand nombre. Pour cela, il vous suffit de signer cette pétition pour vous faire entendre auprès du Comité de Direction.
Je fais confiance au bon sens des parents pour comprendre que cette situation est suffisamment grave et que l'on doit en parler.

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions / remarques / propositions. Vous pouvez me joindre par téléphone au 06.76.35.79.26 / 02.40.75.35.85 et par mail via l'adresse : sauvons.lasbr@gmail.com