Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Enseigner le tennis en France ne devrait pas être soumis à l'obtention d'un diplôme d'Etat
Pétition

Enseigner le tennis en France ne devrait pas être soumis à l'obtention d'un diplôme d'Etat

Enseigner le tennis en France ne devrait pas être soumis à l'obtention d'un diplôme d'Etat Pétition
11 signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Maxime Kelhetter
Destinataire(s) :
Roxana Maracineanu (Ex Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Tout le monde
La pétition

Bonjour à toutes et à tous,


Suite à un courrier envoyé par mes soins à Madame la Ministre des Sports le 12 février 2020, je lance cette pétition en ligne pour recueillir votre avis sur un problème qui me touche au plus haut point. 


En effet, je souhaite être moniteur de tennis en France. J'ai de l'expérience, de la motivation et une folle envie de transmettre mes connaissances du tennis que j'ai acquises au fil de mes années de joueur de compétition. Or l'article L.212-1 du Code du Sport dispose que :


-Seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle, sous réserve des dispositions du quatrième alinéa du présent article et de l'article L. 212-2 du présent code, les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification :


1° Garantissant la compétence de son titulaire en matière de sécurité des pratiquants et des tiers dans l'activité considérée ;


2° Et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles dans les conditions prévues au II de l'article L. 335-6 du code de l'éducation.


Cette loi doit être supprimée le plus rapidement possible car elle pose problème à de nombreuses personnes en France qui, comme moi, ont les compétences pour enseigner contre rémunération mais n'ont pas le diplôme d'Etat qui coûte environ 10 000€ à l'année et est devenu très compliqué à obtenir.


Je compte sur votre soutien en signant cette pétition en ligne qui sera présentée à Madame la Ministre dès lors qu'elle atteindra un nombre suffisant de signatures.


Sportivement,


Maxime Kelhetter

11 signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
1 commentaires
Alejo - Le 07/09/2020 à 17:01:20
Je sui jouer profesional de tennis et je sui d accord avec la petition.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Enseigner le tennis en France ne devrait pas être soumis à l'obtention d'un diplôme d'Etat