Accueil Pétitions Pétitions sports Non à l'écartement de Marine Johannès des championnats d'Europe et des Jeux Olympiques !

Non à l'écartement de Marine Johannès des championnats d'Europe et des Jeux Olympiques ! Pétition
Avec 779 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Un supporter désabusé
la Fédération française de basket-ball

Marine Johannès se retrouve écartée de l'équipe de France de basket-ball par la Fédération parce qu'elle veut aussi participer à la saison de WNBA aux USA.

Cela l'obligera à manquer 5 jours de préparation avec le staff et les autres joueuses de l'équipe de France.
En effet, elle doit parapher son contrat aux Etats-Unis pour ensuite se rendre disponible pour l'équipe de France.

Chose importante, ses compères masculins, ayant joué en NBA aux Etats-Unis et également en équipe de France, ont eu ce genre de soucis par le passé et ont été autorisés à rejoindre l'équipe nationale.

De plus, Marine est une joueuse très douée et une compétitrice acharnée qui n'a jusque-là jamais manqué un seul rendez-vous avec l'équipe de France dont elle est une des cadres.

En privant tout le monde de sa présence, la Fédération nous empêche de nous régaler de son jeu spectaculaire et réduit ainsi fortement les chances de victoire de notre équipe nationale.

Je suis atterré par une telle décision et je compatis à la déception et à la tristesse que doit ressentir Marine Johannès. Grâce à son immense talent, elle fait rayonner la France en Europe et dans le Monde quand la Fédération ne brille que par son archaïsme.

Faisons en sorte de lui montrer notre soutien en signant cette pétition et montrons ainsi à la Fédération que leur décision injuste exaspère nombre de personnes.

Yana - Le 29/05/2023 à 12:18:17
Encore une discrimination. Ce qui a été autorisé aux joueurs de l'équipe masculine ne pourrait pas être autorisé à UNE joueuse de l'équipe féminine!
Jacques - Le 29/05/2023 à 12:22:51
Marre des dirigeants qui la plupart du temps n'ont jamais pratiqué aucun sport.
Mireille - Le 29/05/2023 à 12:14:30
Etre femme...