Accueil Pétitions Pétitions sports Pour que le domaine skiable Paradiski reste accessible financièrement pour nos enfants du pays !

Pour que le domaine skiable Paradiski reste accessible financièrement pour nos enfants du pays ! Pétition
Encore 3 489 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Forfait saison enfant du pays
Mairie de Bourg Saint Maurice

Bonjour.

Depuis de nombreuses années, les enfants du pays de moins de 16 ans, bénéficient du forfait hiver à tarif très avantageux (15€ dernièrement).

A partir de l'hiver prochain, cela risque de changer pour une augmentation radicale.

Afin que tous les enfants de notre commune, notre station, puissent skier régulièrement, il faut absolument conserver au moins pour cette catégorie ce qui a été pérennisé jusqu'à maintenant.

Nos futurs saisonniers, moniteurs, pisteurs, champions de Savoie et autres sont nos enfants d'aujourd'hui.

Avec un forfait (même un 2/7 ne correspond pas) en nette augmentation, même de très bons jeunes espoirs, devront arrêter pour cause financière. Les clubs coûtent déjà suffisamment chers

Alors qu'aujourd'hui encore le département se plaignait que les jeunes d'ici ne skient pas assez, avec ce nouveau forfait, c'est sûr ils ne skiront plus, hormis les plus riches.

Augmentez certaines choses si vous voulez afin de satisfaire certaines autorités compétentes, mais s'il vous plaît, laissez nos enfants profiter de notre territoire, afin qu'ils s'épanouissent et qu'ils le représentent un jour.

Et pour reprendre une phrase de notre cher président : Le sport, a-t-il insisté, «c'est hyper important pour avoir des médailles» aux Jeux Olympiques, mais «c'est aussi essentiel» pour les jeunes, pour être «en bonne santé», notamment parce qu'il «permet de lutter contre le surpoids et plein de maladies».

Donc conserver ce forfait aux avantages que l'on a connu, permet d'être en accord avec Mr Macron ????

Merci de signer

Décision en Conseil municipal le 30/06/2022, ne traînez pas.

Merci de faire tourner !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Magzli - Le 22/06/2022 à 12:34:13
Je signe sans aucune hésitation.
Il faut que nos enfants puissent conserver la chance d'accéder au piste et même les moins aisés.
Le 22/06/2022 à 14:59:59
Battez vs pour nos enfants
Le 23/06/2022 à 22:15:14
À force de supprimer tous les petits avantages des locaux enfants et adultes on va créer un fossé financier entre touristes et locaux qui risque de ne présenter que des inconvénients…. Ou alors il faudra multiplier les salaires par trois ou quatre … comme le prix du mètre carré