Accueil Pétitions Pétitions sports Démission de Monsieur Bernard Laporte

Démission de Monsieur Bernard Laporte

Démission de Monsieur Bernard Laporte Pétition
Encore 1 729 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Sebastien Laurens
Fédération Française de Rugby
Après plusieurs années de perte de jeu et d'identité nous pouvons dire que Le XV de France vient de toucher le fond.

Je ne suis qu'un simple amateur de rugby mais il n'est pas compliqué d identifier certains problèmes.
Dans la plupart des clubs (heureusement pas tous), les jeunes font de plus en plus de muscu et passent leurs entraînements à se jeter sur des boudins...est ce ça l'esprit du rugby français ?

Nous voyons ce que cela donne!!! Des centres de 120kg qui foncent dans le tas.

Deuxième chose, dans des équipes comme Toulon, Montpellier, stade Français et j'en passe les postes clés sont occupés par des étrangers ce qui barre automatiquement la route à nos jeunes issus de la formation française.

Il est possible de lire que certains clubs vont débaucher des jeunes qu'ils ne feront pas jouer juste pour remplir leur quota de JIF...

Jusqu'à quand La fédération et La ligue continueront t elles à cautionner tout cela?
Enfin pour terminer Mr Laporte et ses amis ont cru bon de virer un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du rugby français car ils ne supportaient pas de vivre dans son ombre.

Qu'en est il aujourd'hui avec Mr Brunel ?

PaS d'ultimatum? Pas d'obligation de résultat ?

Et pourquoi nous n'entendons plus parler des poursuites engagées pour favoritisme par rapport au sponsoring de l'équipe de France et des rapports supposés entre Mrs Laporte et Altrad.

Je pense qu'il est temps de réformer en profondeur le rugby français et un électrochoc serait peut être salutaire !

Alors je demande la démission du président et du staff de l'équipe de France !!!

Amoureux du rugby bougeons nous!!!

1.037 commentaires
Maryse - Le 26/11/2018 à 11:26:59
Faut-il vraiment expliquer pourquoi ????
Le 14/02/2019 à 20:55:07
Virez les magouilleurs Laporte et Simon. Retirer l’equ De Grance à Brunel, s’excuser auprès de Guy Novès et nommer des entraîneurs performants en club.
Jean-yves - Le 14/02/2019 à 23:36:20
Kenavo !