Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Demande de maintien de l'activité sportive Parc Courons dans les 9 parcs départementaux des Hauts de Seine
Pétition

Demande de maintien de l'activité sportive Parc Courons dans les 9 parcs départementaux des Hauts de Seine

Demande de maintien de l'activité sportive Parc Courons dans les 9 parcs départementaux des Hauts de Seine Pétition
440 signatures
Plus que 60 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre Poupardin
Destinataire(s) :
Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine
La pétition

Monsieur le président,        


            Pour la saison prochaine 2016-2017, le Conseil Départemental des Hauts de Seine envisage de ne plus poursuivre l’activité sportive Parcs Courons. Tous les pratiquants sans exception de l’ensemble des Parcs bénéficiant de cette activité déplorent clairement cette décision. Beaucoup sont assidus depuis de nombreuses années, et attachés à cette activité sportive à l’initiative du département des Hauts de Seine.


Cette activité conviviale contribue activement au bien-être physique et moral de tous les pratiquants. Elle permet également au delà des bienfaits sur la santé et la condition physique, de créer une vraie cohésion sociale où chaque génération échange et noue des liens. Par ailleurs, le cadre des différents parcs des hauts de Seine est particulièrement agréable et contribue au succès grandissant que connaît l’activité.


En 2015, le Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine s’est engagé à promouvoir le sport en tant qu’outils d’éducation, de santé et de cohésion sociale auprès des habitants des Hauts de Seine : « nous œuvrons pour que le sport soit valorisé, à tous niveaux, dans ses valeurs d’exemplarité mais également dans ses dimensions de loisir et de plaisir » (P. Devedjian)


Par conséquent, tous les pratiquants signataires de cette pétition, ne comprennent pas l’intérêt d’une telle décision qui porte un impact négatif sur leur santé et leur cohésion sociale. Elle implique également la suppression de 16 emplois d’éducateurs sportifs.


Nous souhaitons donc tous vivement l’annulation de cette décision et la pérennisation du fonctionnement de cette activité existante depuis 22 ans, qui enregistre entre 12000 et 13000 participations chaque année sur l’ensemble des parcs du dispositif. L’activité représente un coût très faible pour le département. L’argument budgétaire comme justification de l’arrêt de l’activité est irrecevable au regard de son coût et des bienfaits qu’elle apporte aux altoséquanais.


Nous vous remercions par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande.

440 signatures
Signez avec votre email
Plus que 60 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
227 commentaires
Chris - Le 13/06/2016 à 13:56:29
Merci,
Merci à l’instigateur de l’initiative parc courons, merci aux responsables qui ont cru dans ce projet en allouant une modique subvention, merci aux entraineurs pour leur professionnalisme et leur bonne humeur.
Merci à vous décideurs d’aujourd’hui d’avoir le courage politique de REVENIR sur cette décision inique, et de continuer à faire vivre cette idée d’un projet de remise en forme gratuit même en période de crise.
Car c’est bien d’une décision politique qu’il s’agit, nous connaissons tous les chiffres inutile de revenir la dessus .
Penser que cette modeste subvention est mal utilisée ou serait plus utile ailleurs démontre d’une méconnaissance de l’activité.
Tous les Week end, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, c’est un rdv que je ne raterai pour rien au monde. Il existe des programmes télé et pléthores d’applications numeriques pour faire du sport, mais rien n’est aussi motivant que de se retrouver.
Tous les week end pratiquer des étirements, entretenir le cardio, déverrouiller les articulations, entretenir les muscles m’a permis d’évacuer des problèmes de hanche et de genoux; j’étais pourtant sportif, mais avec les ans la sédentarité s’installe insidieusement.
Merci de prendre en considération que derrière la case rouge d’un bilan comptable ce sont des hommes et femmes qui viennent s’entretenir physiquement pour éviter des pépins, qui viennent tout simplement se défouler, échanger, communiquer bref tisser des liens.
Merci de préserver une certaine idée d’un mode de vie sain et convivial « à la Française ».
Merci de bien vouloir maintenir ce réseau social non virtuel GRATUIT.
Chris
13 0
Catherine - Le 23/05/2016 à 21:43:04
Quelle sinistre idée de supprimer ce doux moment de torture. C'est une activité que nous envie beaucoup de Franciliens, à développer dans toute la Métropole!! Parc Courons encore à la rentrée 2016 pour longtemps encore!
11 0
Salima - Le 23/05/2016 à 23:03:03
• A titre personnel, je déteste courir et pourtant …. Grâce à cette activité, au groupe et à la compétence et la bienveillance du coach, je me donne à 200% pour faire les exercices de courses, de cardio, de gym, de musculation … proposés par le coach !!! Bon nombre de fois, j’avais essayé auparavant sans succès. Grâce à Parc Courons, je réussi chaque weekend à le faire depuis plus de 10 ans, ne ratant qu’exceptionnellement une séance, en faisant fi du vent, de la pluie, de la neige, le coach étant toujours présent, moi aussi !!! Au-delà du plaisir de l’effort que Thomas et Ludovic (coach du samedi et du dimanche au parc de Sceaux) nous ont appris à aimer, la complicité et les liens d’amitiés qui se sont noués au cours du temps donnent à cette activité une valeur non quantifiable
10 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Demande de maintien de l'activité sportive Parc Courons dans les 9 parcs départementaux des Hauts de Seine