Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Demande de maintien de l'activité sportive Parc Courons dans les 9 parcs départementaux des Hauts de Seine
Pétition

Demande de maintien de l'activité sportive Parc Courons dans les 9 parcs départementaux des Hauts de Seine

Demande de maintien de l'activité sportive Parc Courons dans les 9 parcs départementaux des Hauts de Seine Pétition
440 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre Poupardin
Destinataire(s) :
Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine
La pétition

Monsieur le président,        


            Pour la saison prochaine 2016-2017, le Conseil Départemental des Hauts de Seine envisage de ne plus poursuivre l’activité sportive Parcs Courons. Tous les pratiquants sans exception de l’ensemble des Parcs bénéficiant de cette activité déplorent clairement cette décision. Beaucoup sont assidus depuis de nombreuses années, et attachés à cette activité sportive à l’initiative du département des Hauts de Seine.


Cette activité conviviale contribue activement au bien-être physique et moral de tous les pratiquants. Elle permet également au delà des bienfaits sur la santé et la condition physique, de créer une vraie cohésion sociale où chaque génération échange et noue des liens. Par ailleurs, le cadre des différents parcs des hauts de Seine est particulièrement agréable et contribue au succès grandissant que connaît l’activité.


En 2015, le Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine s’est engagé à promouvoir le sport en tant qu’outils d’éducation, de santé et de cohésion sociale auprès des habitants des Hauts de Seine : « nous œuvrons pour que le sport soit valorisé, à tous niveaux, dans ses valeurs d’exemplarité mais également dans ses dimensions de loisir et de plaisir » (P. Devedjian)


Par conséquent, tous les pratiquants signataires de cette pétition, ne comprennent pas l’intérêt d’une telle décision qui porte un impact négatif sur leur santé et leur cohésion sociale. Elle implique également la suppression de 16 emplois d’éducateurs sportifs.


Nous souhaitons donc tous vivement l’annulation de cette décision et la pérennisation du fonctionnement de cette activité existante depuis 22 ans, qui enregistre entre 12000 et 13000 participations chaque année sur l’ensemble des parcs du dispositif. L’activité représente un coût très faible pour le département. L’argument budgétaire comme justification de l’arrêt de l’activité est irrecevable au regard de son coût et des bienfaits qu’elle apporte aux altoséquanais.


Nous vous remercions par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande.

440 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
227 commentaires
Isabelle - Le 23/05/2016 à 16:10:38
J'y participe
1
Chantal - Le 23/05/2016 à 16:10:56
courrir en groupe avec un professionnel dans une ambiance sympa
4
Françoise - Le 23/05/2016 à 16:19:07
Allez, encore une mesure "facile" pour supprimer une activité qui rapprochent les gens et leur permettent de rester en bonne forme à tout âge. Contraire à tous les beaux discours de tous bords sur la convivialité intergénérationnelle, le bien-vivre ensemble et les bienfaits de l'activité physique au quotidien !!
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Demande de maintien de l'activité sportive Parc Courons dans les 9 parcs départementaux des Hauts de Seine