Accueil Pétitions Pétitions sports Demande des adhérents du LBTC à la direction du club

Demande des adhérents du LBTC à la direction du club

Demande des adhérents du LBTC à la direction du club Pétition
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Adhérents LBTC
La Baule Tennis Club

Nous, adhérents du La Baule Tennis Club, demandons à la direction du club :

- Que cesse la guerre déclarée par la direction du LBTC à l’association Padel pour Tous

- Que soit rétablie l’intégrité professionnelle de Sophie Gilbert et effacés les 2 points diffamatoires du mail envoyé par le Président du LBTC le 30/12/21 à la liste de diffusion du club, par l'envoi d'un nouveau mail à cette liste de diffusion revenant sur ces 2 points diffamatoires

- Qu’une solution transitoire soit trouvée afin que Padel pour Tous puisse terminer dignement sa collaboration avec le LBTC

- Qu’un contrat de travail soit proposé à Sophie Gilbert afin qu’elle puisse choisir librement de poursuivre, ou non, son travail de prof de padel au LBTC.

NOS DEMANDES :

1) Envoi d’un mail de la part du Président du LBTC, à toute la liste de diffusion du club, revenant sur les 2 points diffamatoires suivants de son mail du 30/12/21 :

« depuis plusieurs années , l’association « Padel pour tous » utilise les pistes de Padel du Sporting sans aucune convention et autorisation donc en toute illégalité. »

« Le nouveau bureau a découvert au fur et à mesure l’organisation du Padel sur le site du Sporting. Cette association s’y était ainsi installée…. »

Sophie Gilbert et Padel pour Tous n'ont jamais été dans l'illégalité. L'association Padel pour Tous a démarré sa collaboration avec le LBTC en 2018 avec l'accord du club, même si aucune convention ni contrat n'ont jamais été signés.

Ce point devra être précisé clairement dans le nouveau mail.

Ce mail pourra également indiquer que :

- Le LBTC, selon une demande de la Mairie, souhaite l’homogénéisation des statuts des professeurs du club par le salariat. C’est pourquoi la collaboration avec Padel pour Tous prendra fin prochainement, au plus tard en juin 2022, une solution transitoire satisfaisante étant en discussion

- Un poste de professeur de padel salarié au sein du club sera proposé prochainement à Sophie Gilbert, pour qu’elle puisse s’y inscrire à long terme, si elle le souhaite.

- Accord de la direction de terminer sa collaboration avec Padel pour Tous en acceptant de fournir à cette association prestataire les factures des dernières activités de sa salariée Sophie Gilbert au sein du club. Accord également que Padel pour Tous continue à facturer les activités de Sophie jusqu’à ce que cette dernière devienne salariée du club, ou au plus tard jusqu’au 30 juin 2022, date de la fin de collaboration entre le LBTC et Padel pour Tous.

- Offre d’un contrat de travail salarié à Sophie Gilbert selon les termes déjà évoqués précédemment.

Dans le cas d'un refus du comité, malgré l’avis d’une majorité d’adhérents, nous demandons la convocation d’une Assemblée Générale exceptionnelle du LBTC dans les plus brefs délais, en accord avec les statuts du club, en vertu de la signature de plus de 50 adhérents dans la présente pétition.

Yves - Le 10/02/2022 à 21:58:22
Sabatier Yves
Fabrice - Le 10/02/2022 à 22:54:20
Je suis devenu adhérent au club suite à des cours et stages d'initiation avec Sophie. J'y ai découvert son professionnalisme et sa maîtrise de la discipline dans la convivialité. Fabrice S