Accueil Pétitions Pétitions sports delegation de pouvoir de laf fcda

delegation de pouvoir de laf fcda

delegation de pouvoir de laf fcda Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
eric leclercq rue lefée 27310 bourg achard
mr nicolas sarkozy
PETITION EN FAVEUR DU RENOUVELLEMENT DE LA DELEGATION DE MISSION DE SERVICE PUBLIC A LA FEDERATION DE FULL CONTACT ET DISCIPLINES ASSOCIEES

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En dépit d’une très forte attente du monde sportif national et international, madame le Ministre de la Santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, a décidé, de délivrer la délégation de mission de service public, le 27 octobre 2009 pour la discipline du Full contact à une autre Fédération, ayant moins de trois ans d’existence.

Pour des raisons obscures, un aventurier du sport, qui cumule les mauvaises expériences, au football tout d’abord, et aujourd’hui dans les boxes pieds poings, a décidé de faire main basse sur notre discipline, le Full contact.

La situation est suffisamment grave et injuste pour que le Comité National Olympique Français ait d’ores et déjà regretté ne pas avoir été consulté sur notre demande de délégation préalablement au choix du ministère, soulignant le caractère discutable de cette décision au regard de l’article R 131-25 du Code du sport. Elle nous a conduit à saisir le Conseil d’Etat une nouvelle fois, après avoir obtenu une première décision favorable de la Cour en juin dernier.

C’est pourquoi, nous, pratiquants et licenciés de la discipline exigeons le respect de l’édifice bâti au fil années grâce aux efforts de milliers de bénévoles et le triomphe des valeurs et de l’éthique sportives ainsi que le développement et la promotion de notre discipline,

A cette fin, nous demandons aux pouvoirs publics :

Le retrait de la délégation accordée à la Fédération des Sports de contact pour la discipline du Full contact dans des conditions douteuses au regard du Code du sport,

L’examen de notre demande de délégation pour la discipline du Full contact en vue de son renouvellement jusqu’à l’année 2012

Nous rappelons solennellement que :

1/Notre Fédération était délégataire de 2002 à 2008, ce qui implique un savoir-faire et une expérience non négligeable pour le développement et la promotion de notre discipline

2/Notre Fédération est membre du CNOSF, ce qui démontre sa reconnaissance sur le plan national par l’ensemble du mouvement sportif

3/Notre Fédération est la seule Fédération française reconnue par la WAKO, la Fédération internationale, il en résulte que seule notre Fédération est en mesure d’envoyer des délégations françaises aux compétitions internationales et ce, au moins jusqu’en 2011

4/ Notre Fédération dispose d’un nombre de licenciés nettement supérieur à la Fédération délégataire depuis octobre 2009 pour la discipline du Full contact,

5 / Le moment venu, nous tirerons les conséquences d’un refus opposé à une demande aussi légitime

Charley - Le 10/12/2009 à 17:49:01
Continuons à faire confiance au professionnalisme et au dévouement des responsables de la FFFCDA.
Philippe - Le 10/12/2009 à 18:01:30
injuste copinage changé au gouvernement accordé la délégation au mouvement le plus representatif
Thierry - Le 10/12/2009 à 20:34:37
liberte pour tous! halte à la dictature!!!!

Accueil Pétitions Pétitions sports delegation de pouvoir de laf fcda