Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

OM : pour la destitution des chefs des groupes de supporters qui ridiculisent notre club !

OM : pour la destitution des chefs des groupes de supporters qui ridiculisent...

Depuis des années maintenant, l'OM est touché par une instabilité récurrente. Certes cela est parfois le résultat de la mauvaise gestion de la direction (Eyraud, Labrune, Marchand) mais hélas bien souvent aussi à cause des membres (trop) influents qui dirigent les clubs de supporters : les vrais "boss" du club ce sont eux, ils font la pluie et le beau temps à Marseille (départs de Deschamps, Marcelino pour ne parler que des coaches). 

Certains reprochent à Longoria de changer d'entraineurs chaque saison, et si nous prenions le problème à l'envers ? Pourquoi les coaches ne restent-ils pas ? Dernier exemple en date, Marcelino, mis sur l'échafaud alors qu'il n'a dirigé que 7 matches.

Autre exemple, Igor Tudor, sifflé dès son 1°match au Vélodrome. Et certains s'étonnaient qu'il jette l'éponge en fin de saison (sans explication, car certainement tout n'est pas bon à dire, on ne nous dit pas tout sur certains agissements !).

Oui l'OM a besoin de ses (vrais) supporters, oui nous avons un public extraordinaire, mais hélas une minorité mène la danse et fait en sorte de nourrir cette instabilité qu'ils dénoncent et reprochent à Pablo Longoria.

Il est temps que McCourt et son directoire mettent de vrais moyens pour se séparer purement et simplement de ces individus qui sont là uniquement pour leurs fin personnelles, pas pour l'institution OM; non l'OM ce n'est pas "vous" chefs de clubs de supporters, l'OM c'est "nous...tous" !
Suivant
Je signe
Non à la fermeture de la piscine de la Hardt d’Illkirch au public et association

Non à la fermeture de la piscine de la Hardt d’Illkirch au public et association

NON A LA FERMETURE DE LA PISCINE DE LA HARDT AU PUBLIC.

NON A LA SUPPRESSION DES COURS D'AQUAGYM.

OUI A UN ACCÈS LIBRE POUR TOUS.


  • A deux semaines de la fermeture de la piscine au public, aucune information n'a encore été diffusée aux utilisateurs de la piscine. Les abonnements piscine et aquagym continuent à être vendus, sans que le public soit prévenu.

  • Un dysfonctionnement a été constaté durant un bon moment, que ce soit au niveau de l'accueil du public scolaire, ainsi que pour les cours d'aquagym. Des groupes scolaires ont trouvé porte close, sans avoir été prévenus. Il en va de même pour les cours d'aquagym, qui n'ont pas eu lieu à maintes reprises les samedis, décourageant certaines habituées.

  • Nous avons appris que d’autres dysfonctionnements portent malheureusement préjudice aux illkirchois entre autre.

  • Nous tenons à garder notre piscine et nos cours d'aquagym, pour les raisons suivante s: 

- Maintien en bonne santé physique et mentale
- Création de lien social pour toutes les générations
- Proximité de la piscine, nécessité écologique
- Piscine indispensable au regard du nombre grandissant d'Illkirchois (bientôt30000 habitants)

Le bon sens voudrait que cette piscine déjà existante reste ouverte à tous, d'autant plus que chauffer celle-ci pour la population scolaire uniquement, représente un coût non négligeable.


  • Dans l'infograff du mois de juin 2023, l'équipe de Monsieur le Maire, souligne que :
    « Pour nous, le lac Achard et la piscine de la Hardt sont complémentaires :
    Ils répondent à des besoins différents et ne doivent pas être opposés. »

A l'heure où une aire de libre ébats pour les chiens vient d'être inaugurée à Illkirch (tant mieux pour nos compagnons), il est indispensable que nos représentants politiques, Monsieur le Maire, nos responsables de la CUS, apportent leur soutien dans notre démarche, pour le bien-être et la santé de tous.

Suivant
Je signe
Maintenir la communauté skate par la présence d'un Skatepark

Maintenir la communauté skate par la présence d'un Skatepark

Le skatepark de Villefranche sur Saône est en cours de destruction, AUCUN projet de reconstruction NI même simple déplacement du skatepark n'est envisagé. De quoi mettre en colère toute la communauté skate bien existante ( une section skate est même fondée et affiliée à la FFRS ), et les communautés de BMX, Roller, et Trottinette qui ne cesse de croître. Tout ce monde s'interroge sur l'avenir de ces sports pourtant introduits aux JO, dans la capitale du Beaujolais, c'est à se demander si la Mairie en a quelques choses à faire...

Tout les caladois, habitants une ville de plus de 38 000 habitants, sont CONTRAINTS de se rendre dans les villes et même VILLAGES environnants, eux mêmes équipés de skateparks en béton, le minimum requis.
Ca faisait plus de 20 ans que le vieux skatepark en métal et en bois, pourrissait littéralement, et avait été installé à presque 3km du centre.

Malgré multiples tentatives de négociation, rien n'y fait, rien de bouge. Comme si la ville était en train de BANIR totalement tout sports de glisse confondus. Pour rappel, la ville de Villefranche met déjà en place des amendes visant le skate dans la rue, seul endroit restant à ce jour pour cette pratique.
Suivant
Je signe
POUR LE MAINTIEN DE L'US RIVERAINE EN REGIONALE 1

POUR LE MAINTIEN DE L'US RIVERAINE EN REGIONALE 1

Peuplée de moins de 1000 habitants la commune de Grand-Rivière n'a pu permettre à son équipe de football installée dans l'élite du football martiniquais d'avoir des équipes de jeunes en U15 et U17 en raison d'une insuffisance démographique évidente.
Par rapport à cela l'Union Sportive Riveraine risque de perdre 10 points et ainsi de se faire rétrograder en Régionale 2.
Suivant
Je signe
Pour le maintien des olympiades

Pour le maintien des olympiades

URGENT, les olympiades ont été annulées 


Chers élèves, 


Bien que la météo ne soit pas de notre côté demain, nous ne pouvons pas laisser la pluie gâcher nos olympiades tant attendues.


C'est un moment crucial de l'année scolaire, où nous célébrons l'esprit sportif, la camaraderie et la détermination de notre lycée.

Suivant
Je signe
Pour l'obtention d'un lieu pour pratiquer notre passion à Nevers !

Pour l'obtention d'un lieu pour pratiquer notre passion à Nevers !

Bonjour à tous, 


Je tiens à lancer cette pétition pour avoir la chance d’acquérir un lieu à Nevers pour pratiquer notre passion qui est pour nous un sport « LA BIKELIFE ». 


Merci à toutes les personnes qui voteront et qui signeront cette pétition !! 


Faites remonter l’information à La Ville de Nevers s’il vous plaît !! 


Cordialement La BikeLife de Nevers @nevers.bklf !!

Suivant
Je signe
Pour la mise en place d'un système de Socios à l'OM.

Pour la mise en place d'un système de Socios à l'OM.

Nous, supporters de l'OM, demandons à la direction de l'OM de mettre en place un système de Socios sur la base du projet défini par Massilia Socios Club.( https://massilia-socios-club.lepotcommun.fr )


Il est nécessaire aujourd'hui que les supporters les plus passionnés de l'OM décident de s'unir pour fonder un vrai projet pour ce club et sur le long terme.


À l'image des clubs espagnols (Barcelone & Madrid en tête), le système des "Socios" a fait ses preuves. Il est temps de l'appliquer au plus célèbre club de football en France.


LES "SOCIOS OM" : Un socio = Une voix !


Chaque supporter de l'OM pourra, après paiement de l'adhésion annuelle de "Socios" et après avoir rempli certaines conditions (proche des clubs espagnols), participer activement au développement du club.


Il serait possible, avec ce système de socios de dégager des fonds considérables permettant de faire face aux contraintes du fair play financier et de financer des projets permettant d'assurer la pérennité du club.


Tous unis pour un modèle de Socios à l'OM.

Suivant
Je signe
Disparition Gaëtan Charpentier de l'EPSM de Saint-Avé : Aidez-nous !

Disparition Gaëtan Charpentier de l'EPSM de Saint-Avé : Aidez-nous !

Gaëtan Charpentier disparu de l’EPSM de Saint-Avé dans le Morbihan (56) depuis le 28 avril 2024. 


Gaëtan a une maladie psychologique et mentale, il était hospitalisé sous contrainte (HDT) et sans consentement depuis 3 ans.


Une expertise psychiatrique a été effectuée par le Dr S expert psychiatre listé sur la liste du procureur de la république. 


Cette expertise n'a jamais été appliquée par établissement public de santé mentale du Morbihan (Epsm St Avé). 


Il était hospitalisé dans une unité fermée jusqu'au mois d'avril. Cette unité a fermé à l'issue d'un incendie et Gaëtan a été transféré ainsi que les autres patients dans différents services. 


Sauf que voilà, Gaëtan a été placé dans un service ouvert, ce que ne comprend pas les avocats du fait de son hospitalisation HDT. C’est là qu’il a disparu. 


Nous effectuons une manifestation du 17 au 19 mai 2024 pour se faire entendre sur l'insécurité des patients ainsi que la mauvaise prise en charge médicale des patients au sein de l'établissement.


Nous demandons un changement d'établissement dès lors que nous l’aurons retrouvé, pour avoir une meilleure sécurité et une meilleure prise en charge médicale. 


Nous n’avons aucun soutien de l’EPSM depuis le 28 avril…


Aucun contact de la direction de l’établissement depuis le 28 avril, mis à part devant les journalistes lors des recherches que nous avons nous même mis en place pour effectuer une fouille du parc de établissement… 


Aidez-nous svp, signez la pétition !

Suivant
Je signe
Ouvrir publiquement les skateparks olympiques de Montpellier et Sérignan.

Ouvrir publiquement les skateparks olympiques de Montpellier et Sérignan.

Chers citoyens et passionnés de sports de glisse,


Je lance cette pétition avec l'espoir de faire bouger les choses et de rétablir l'égalité d'accès au skatepark de Sérignan pour tous les riders de notre belle commune. Depuis trop longtemps, cet espace de loisirs financé par des fonds publics est réservé exclusivement aux pratiquants de BMX, laissant de côté de nombreux autres passionnés de sports de glisse tels que le skateboard, le roller, la trottinette, et bien d'autres.


Cela fait désormais quatre longues années que le personnel du club de BMX nous promet des améliorations et une ouverture à tous, mais nous attendons toujours en vain. Notre mouvement #resipourtous sur Instagram a rassemblé une communauté engagée avec plus de 200 partages en stories et plus de 100 000 impressions. Cela montre que notre demande d'équité d'accès au skatepark est soutenue par de nombreux citoyens de Sérignan.


Nous pensons fermement que tous les riders devraient avoir le droit de profiter de ce skatepark, peu importe leur pratique. Les sports de glisse et de roue sont une source de plaisir, de partage et de dépassement de soi pour un grand nombre de jeunes de notre commune. En bridant l'accès à cet espace de loisirs, nous privons injustement de nombreux passionnés de la possibilité de s'épanouir et de développer leurs compétences.


Nous demandons donc à la mairie de Sérignan et Montpellier de prendre des mesures concrètes et de mettre fin à cette injustice en ouvrant le skatepark à tous les riders, sans discrimination. En agissant ainsi, la municipalité montrera son engagement envers l'égalité des chances et le bien-être de ses citoyens.


Rejoignez-nous en signant cette pétition et en partageant notre mouvement #resipourtous sur les réseaux sociaux. Ensemble, nous pouvons faire changer les choses et offrir à tous les riders de Sérignan un accès équitable à ce skatepark tant attendu.


Merci pour votre soutien !


Camille Bonnet

Suivant
Je signe
Pour le maintien des cours de Yoga au Campus Condorcet

Pour le maintien des cours de Yoga au Campus Condorcet

Pétition pour assurer le maintien des cours de Yoga au Campus Condorcet


Depuis plusieurs années, un cours de Yoga est assuré au Campus Condorcet pendant la pause de midi des mardis et vendredis, pour le plus grand bien des résidentes et résidents du campus qui y assistent. 


Ce cours rencontre un grand succès, et les deux séances par semaine font salle comble à chaque fois (à tel point qu’il est parfois malheureusement nécessaire de refuser des élèves par manque de place). Il nous semble que l’existence de cours, reflet de la « vie du Campus » contribue beaucoup à l’attractivité du Campus Condorcet, autant auprès des personnels de soutien à la recherche qu’auprès des enseignants-chercheurs.


Une incertitude au niveau administratif nous fait craindre l’arrêt de cette activité sportive autant que sociale, une des seules à notre connaissance sur ce campus, à la rentrée universitaire 2023-24.


Il nous apparaît important de souligner ici l’intérêt considérable que les personnels et résidents du Campus Condorcet ont pour cette activité, et nous souhaitons vivement qu’elle soit maintenue et pérennisée, pour la plus grande sérénité des pratiquantes et pratiquants, mais aussi des professeures qui ne peuvent prévoir et établir leur calendrier professionnel pour la rentrée dans l’état actuel des choses.


Nous tenons enfin à souligner la qualité de l’enseignement d’Émilie et Cécile, que nous avons la chance d’avoir comme professeures pour le mardi et le vendredi respectivement. Par leur travail d’inclusivité pédagogique exemplaire et leur grande capacité d’écoute et d’adaptation, elles font de ces cours des moments privilégiés et très appréciés de la vie au campus.

Suivant
Je signe