Accueil Pétitions Pétitions sports D3: CAUMONT CRIE A L'INJUSTICE

D3: CAUMONT CRIE A L'INJUSTICE

D3: CAUMONT CRIE A L'INJUSTICE Pétition
Plus que 246 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Caumont Football Club _ CFC
EBD
Mises à jour
Le 15 mai dernier notre équipe 2 l’emportait sur le terrain d’Eyragues dans un match décisif pour la montée en D2.

S’en est suivi un passage en commission de discipline le 8 juin alors que dans la notification il est indiqué 6 juin pour les motifs suivants:

- Interruption de la rencontre suite à des propos déplacés de la part des spectateurs du club d’EYRAGUES O
- Menaces envers Officiel après la rencontre de la part d’un joueur, licencié au club d’EYRAGUES O
- Exclusion pour Comportement inapproprié, menaces et intimidations de la part d’un joueur, du club d’EYRAGUES O
- Comportement et paroles inappropriées de la part des Arbitres Officiels de la rencontre La commission décide alors des sanctions suivantes, les joueurs d’Eyragues : 5 matchs et 2 matchs de suspension
- Des sanctions envers les arbitres
- Une amende au club d’Eyragues concernant la sécurité de la rencontre
- La commission DONNE LE MATCH A REJOUER SUR UN TERRAIN NEUTRE à désigner par le club d’EYRAGUES O sans restriction de km, avec 3 Arbitres Officiels et un Délégué où la date sera à fixer par la commission compétente

Nous sommes témoins dans cette affaire, aucun fait n’est reproché au Caumont FC et pourtant nous sommes sanctionnés d’un match à rejouer et donc d’un retrait de 3 points car la commission estime que cette rencontre n’a pas été arbitrée de manière impartiale par les officiels.

Cette décision a été prise en s’appuyant sur les rapports du club d’Eyragues où de personnes proches du club que la commission juge probants même s’ils contredisent ceux des arbitres.

Aucun délégué n’était présent le jour du match, la présomption d’un arbitrage défavorable ne s’établi que sur des « on dit ».
De notre côté aucun rapport nous a été demandé pour connaître notre version des faits. Alors que toutes les personnes présentes au stade ce jour-là ont pu constater le traitement subi sur nos joueurs, nos dirigeants et sur les arbitres. Il y a eu des insultes, certaines racistes, et également des menaces à la fin du match.

Nous ne pouvons pas laisser passer ça, nous avons eu un comportement exemplaire à Eyragues. Nous sommes venus jouer un match de football et malgré un contexte très tendu nous avons su garder notre calme. Nous avons décidé de continuer le match après son interruption et d’aller au bout de la rencontre.

Pourquoi sommes-nous victimes d’une telle décision ? Alors que les faits reprochés concernent uniquement le club d’Eyragues et les arbitres.

Nous ne sommes en aucun cas responsable des comportements et des agissements répréhensibles évoqués par la commission du District Grand Vaucluse. Et nous ne laisserons jamais quiconque ternir l’image de notre club.

Et comme si cela ne suffisait pas, on nous demande de rejouer ce match dès le dimanche 19 juin, en étant prévenu seulement 6 jours avant, et à Maillane qui est la commune la plus proche d’Eyragues ! Au vu des incidents du premier match et de la proximité géographique entre les deux terrains, le Caumont FC ne s'estime pas en sécurité en allant jouer à Maillane qui ne lui parait pas être un terrain suffisamment neutre. Notre entraineur et certains de nos joueurs sont en vacances. Nous avons stoppé nos entrainements depuis près de 3 semaines.

Nous ne comprenons pas la décision du District et espérons que les instances dirigeantes prendront la mesure de cette décision absurde, car aucun élément du dossier ne justifie de rejouer ce match.

Cette décision si elle venait à être confirmé fera jurisprudence et permettra à tous les clubs s’estimant lésés par l’arbitrage de rejouer un match.

On a gagné sur le terrain et on gagnera en justice ! Allez Caumont ????????

Un autre article publié dans GFoot84 : http://84.gfoot.fr/actualites/4063-d3-caumont-crie-a-l-injustice-sportive

- Mises à jour de la pétition -
Kevin - Le 16/06/2022 à 13:36:43
C'est aussi le club (Eyragues ) qui a jouer contre le club de Gadagne où je joue en ce moment qui a eu des propos racistes en vers un de mes coéquipiers de couleurs noirs et qui n'a pas étais sanctionné on t'il un totem d'immunité ???
Abderrahman - Le 16/06/2022 à 15:13:13
C’est vraiment grave de faire rejouer un match sans raison ! C’est de l’injustice et du favoritisme !!!
Sarah - Le 16/06/2022 à 13:25:15
Inadmissible que les caumontois subissent une telle injustices ! Ils ont été exemplaires et ne doivent pas être punis ! Eyragues anti -sportifs une honte pour le sport !

Accueil Pétitions Pétitions sports D3: CAUMONT CRIE A L'INJUSTICE