Création d’un skatepark à Ussel

Pétition : Création d’un skatepark à Ussel Pétition

Création d’un skatepark à Ussel

Baptiste Lemaire
Christophe Arfeuillère (Maire d'Ussel)
C'est important qu'il y ait un endroit à Ussel pour divertir les jeunes, mais aussi les personnes de tous âges qui sont amateurs de planche à roulettes ou de tout autre sport extrême. Un endroit où pratiquer sa passion en toute légalité.

Un skatepark n’est pas seulement un endroit légal pour pratiquer un sport extrême, mais c’est aussi un endroit où les jeunes et moins jeunes peuvent s’y réunir et tisser des liens entre eux, un endroit où des événements tels que compétions, démonstrations de skates ou autres avec musique, nourriture fournie et des prix qui permettent à tous de s’y retrouver.

On sait tous que c’est dommage de voir certains jeunes en manque d’activité physique, c’est pourquoi un skatepark serait une nouveauté à Ussel, ce qui encouragerait les gens ayant toujours eu un intérêt pour la planche à roulettes à sortir de chez eux, aller à un endroit où ils auraient enfin les modules adéquats pour s’exercer à ce sport.

Il est beau de voir des jeunes amenés dans un skatepark par leurs parents ou en vélo avec un sac à dos transportant leur skate en début d’avant-midi et repartir en fin d’après-midi contents, satisfaits de leur journée.

La ville de Ussel compte près de 10 000 habitants et c’est dommage de constater qu’une ville en pleine croissance manque de service pour les jeunes.

Pratiquement toutes les villes et/ou villages de Corrèze, à l’exception d’Ussel, possèdent un skatepark. La seule option pour les amateurs de skate est de se déplacer ailleurs chaque fois qu’ils veulent pratiquer leur passion.

En espérant que le projet suive son cours et que l’on amasse le plus de votes possibles pour faire impression quand le projet sera entièrement présenté à la municipalité d’Ussel. Au plaisir de rouler !
Aubin - Le 11/09/2020 à 19:23:13
je fais un peu de trottinette freestyle et un skate park serais cool pour progresser ou même passez du temps avec ces potes
Dallido - Le 23/09/2020 à 15:02:45
Je fais du roller je veux un skate parc !!!
Benjamin - Le 11/09/2020 à 20:51:29
Je pratique le skate sur ussel