Accueil Pétitions Pétitions sports Pour la création d'un parc de street workout !

Pour la création d'un parc de street workout !

Pour la création d'un parc de street workout ! Pétition
Encore 2 854 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Monkey Strength Team Sw
Mairie d'Onet le château

Bonjour,

L'association Monkey Strength Team Sw a déposé un dossier complet et bien détaillé, tarifé etc à la mairie d'Onet-le-Château depuis décembre 2021.

À ce jour aucune réponse n'a été donnée, ni positive ni négative.

Nous voulons promouvoir cette discipline par le biais de notre association mais pour cela nous avons besoin d'un parc qui sera disponible pour tout le monde pour pouvoir pratiquer avec plus de sécurité.

Il pourrait se situer au cœur du quartier populaire des 4 saisons au parc public à côté de l'athyrium

Pétition soutenue par un Super contributeur

Rene - Le 21/05/2022 à 23:35:56
I don't understand

Mais l'illustration montre un espace soigneusement bétonné, et des équipement métalliques, l'ensemble n'évoque absolument pas un point fraicheur dont nous avons tant besoin dès maintenant et encore plus besoin dans le futur.
Nous voulons prioritairement des arbres et du vivant, pas de béton et de bitume.
Émeline - Le 21/05/2022 à 18:33:45
Ça serait bien d’expliquer un peu en quoi consiste cette pratique sportive, parce si les gens doivent faire une recherche avant ils reviendront pas signer…
En tous cas ça serait bien d’utiliser un espace déjà bétonné et pas un espace vert ou même juste en friche ! il faut à tout prix ralentir la betonisation galopante
Jairo - Le 22/05/2022 à 06:02:15
Le street workout est un entraînement en plein air fait d'exercices de musculation au poids de corps.
Cette discipline ne se pratique pas directement dans la rue malgré son nom qui veut dire "entraînement dans la rue" !
Musculation pas si simple mais sans poids , car utilisant le poids du corps seulement. Edifiant et acrobatique .

Il faut veiller à protéger les poignets sur lesquels repose tout le poids du corps ...
C'est comme la gymnastique : réservée aux personnes déjà athlétiques, ou en devenir après une préparation physique !

Le street workout permet de pratiquer un sport gratuitement .
et comme tout sport ça permet de se défouler.

Il y a bien des pistes cyclables dans toutes les villes ... Et pourtant nous roulons en autos !

Aidez les sportifs jeunes ou moins jeunes en leur donnant un coup de main dans ce département qui manque de tout à notre époque

Merci de tout coeur

Bien à vous