Depuis la transformation du city stade de Bertrange en parc pour enfant interdit au plus de 12 ans, qu'est-il proposé comme lieu de rencontre et de jeux pour nos adolescents et jeunes adultes ?
La commune a laissé la parole aux enfants, ils réclament en nombre un nouveau city stade, et ce, depuis plusieurs années. Le sport est une chance, le sport c'est vivre ensemble, c'est des rencontres.
À l'heure où la sédentarité des jeunes devient un fléau, il devient incompréhensible de ne pas leur proposer des installations sportives pour qu'ils puissent se retrouver, se dépenser.
Interdire c'est bien et c'est important de rappeller les limites. Proposer c'est mieux, et cela permettrait à nos nombreux jeunes de se sentir enfin entendus, et surtout de se sentir chez eux à Bertrange !
Devoir aller à Stuckange, Guénange, Volstroff, Thionville pour jouer au foot entre amis est aberrant.
Les jeunes font partie intégrante de la commune, c'est même eux l'avenir de la commune. Il serait temps qu'ils soient écoutés !