Accueil Pétitions Pétitions sports Création d’un centre de Loisirs tout terrain en Aquitaine

Création d’un centre de Loisirs tout terrain en Aquitaine

Création d’un centre de Loisirs tout terrain en Aquitaine Pétition
Encore 1 567 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Bud Racing et l'Ecole Moto Pays Basque Off Road
utilisateurs de Moto Tout Terrain

En 2009, Stéphane Dassé (société Bud Racing) et Eric Geslin (Ecole Moto Pays Basque Off Road), ayant conscience du manque de structure permanente permettant de répondre à la forte demande de site autorisant la pratique des sports motorisés Tout Terrain, sur des terrains sécurisés,  entretenus et ouverts tous les jours, ont eu la volonté de créer un centre de loisirs tout terrain dédié à la moto et au sport tout terrain.

Après avoir envoyé des courriers auprès de quatre vingt communes autour de Bayonne ,effectué des démarches auprès de différents organismes en 2011 ,nous nous sommes rapprochés de la commune de Magescq dans les Landes, seule réceptive par notre projet .

Nous avons pris contact avec un propriétaire à Magescq, vendeur d’un terrain sur lequel il n’y avait plus d’arbres suite à la tempête mais, malheureusement, un papillon que personne n’a jamais vu et une zone humide nous ont contraints à chercher un autre endroit.

En 2014 nous trouvons un nouveau terrain en bord d’autoroute qui ne comporte pas de zone humide, ni d’espèces protégées.

Après une étude d’impact de plus de cent pages, deux enquêtes publiques avec pour résultat l’avis favorable du commissaire enquêteur, le soutien inconditionnel de la Mairie et l’accord de la communauté des communes nous arrivons au terme de ces longues démarches administratives avec une dernière autorisation à obtenir; le permis d’aménager.

Bien que notre projet soit proche de l’autoroute, loin des habitations, qu’il offre la possibilité de réguler le roulage dit  « sauvage » avec des circuits de moto Tout terrain sécurisés ouverts tous les jours et que nous reboisons (en replantant le double des surfaces coupées), un organisme de protection de l’environnement qui, soit disant, assure une mission de service public, a posé un recours contre notre projet.

Pour cela nous faisons appel à tous les passionnés de sport et de moto tout terrain ou simplement ceux qui désirent nous soutenir dans notre entreprise d’ouvrir ce centre comportant plusieurs pistes dont deux circuits de motocross pour tous niveaux (texture sable), un circuit enfant et un plateau éducatif pour la découverte et la sécurité routière.

Enfin, il est bon de rappeler que le centre apportera plusieurs emplois et de l’activité économique, notamment, en période hivernale grâce à la texture sablonneuse de notre région praticable par tous temps.

Le 18/05/2017 à 02:37:55
MOTOCROSS !
Val - Le 11/05/2017 à 16:25:13
De nombreux profetionelle n'ont pas de support adapter à leur niveau, le millieu explose mondialement et peu en France ... FULL SPORT