Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Coup de gueule contre la ligue PACA de baseball vis à vis des clubs Corse

Pétition : Coup de gueule contre la ligue PACA de baseball vis à vis des clubs Corse Pétition

Coup de gueule contre la ligue PACA de baseball vis à vis des clubs Corse

Victoire de la pétition
309 signatures
Auteur(s) :
Souf et d'autres joueurs de club de baseball en Corse
Destinataire(s) :
Fédération Française de baseball
Victoire
La pétition

Ce jour 26 juin 2018, nous avons pu nous entretenir téléphoniquement avec le Président de la Fédération Française de Baseball. Conversation ouverte et constructive, nous remercions le Président de la Fédération d'avoir pris sur son temps pour nous.

Une proposition a été faite par le Président de la fédération pour que le baseball continue à se développer en Corse. Oui quoiqu'il arrive l'aventure continuera pour nous. Nous estimons cette proposition très bonne mais la décision finale appartient à toute l'équipe.

Suite à ces révélations nous retirons de nous même la pétition (ceux qui ont lancé cette pétition, aucune pression subie ou autre pour éviter que certaines personnes ne se jettent des fleurs) et nous nous excusons auprès du Président de la Fédération qui a travaillé sur notre cas sans qu'on nous le dise et tienne au courant des avancés.

Maintenant tout est entre vos mains joueurs, dirigeants, bénévoles etc., à vous, à nous de décider de la suite.

Une annonce concernant l'avenir de certains joueurs sera annoncée bientôt.


Merci à tous, merci aux 305 signataires et merci à Monsieur le Président de la Fédération Française de Baseball.

Coup de gueule contre la ligue PACA de baseball vis-à-vis des clubs Corse.

Pour ceux qui l'ignorent il existe en Corse 3 clubs de baseball (Bastia, Cortè et Ajaccio) qui participent au championnat PACA qui compte 7 équipes (Pertuis, Gapeau,Marseille et Menton + les 3 clubs Corse).

Les jours de match se déroulent ainsi : les équipes s'affrontent 2 fois dans la même journée, une fois le matin puis une fois l'après-midi. Ce qui fait au total 4 affrontements face à la même équipe comptant le match aller et retour.

Mais le championnat est faussé par la ligue et son règlement inventé chaque année contre les clubs Corse qui dérangent car les équipes Corse montent en puissance et du coup gêne la ligue de voir des gens sortir d'une île, des petits nouveaux dominer le championnat.

Pour nous pousser à bout et de se retirer de leur ligue pour qu'on joue de notre côté avec une ligue créée en Corse voilà leur règlement stupide, limite racisme anti Corse : lorsqu'une équipe du continent ne se déplace pas en Corse ELLE NE PREND PAS DE FORFAIT car soit disant elle n'est pas obligée de se déplacer chez nous.
Ah bon pourquoi ? Faut un visa pour venir en Corse ? C est le bout du monde ?

Bref, par contre si nous on ne se déplace pas ON NE PREND PAS 2 MATCH PERDUS PAR FORFAIT MAIS 4 !!!! Cherchez l'erreur.

En résumé, quoi qu'il arrive certains clubs continentaux ne se foulent pas et ne viennent pas puisqu'ils se disent "on aura gagner 4 matchs par forfait au final si le club Corse ne se déplacera pas non plus." Donc depuis le début de saison il y a des matchs perdus sans raison.

La logique des choses aurait voulu que 2 matchs perdus pour les clubs Corse qui ne se déplacent pas mais aussi 2 pour les clubs du continent qui ne viennent pas. Pour le club de Bastia avec la loi anti sport Bastia est 6ème, alors qu'avec une équité pour tous Bastia serait 3ème.
Et mieux les 3 clubs Corse seraient en tête du championnat 1 Ajaccio 2 Cortè et 3 Bastia.
Mais non, on dérange, on gêne, on ne nous aime pas on veut nous faire partir.

Alors qu'on se bat avec nos moyens (des petits moyens), des gens bénévoles se démènent pour que le club existe, ils laissent leurs familles pour passer des journées pour les matchs. On a fait des déplacements où cela s'est bien passé, des adversaires sont venus en Corse où cela s'est bien passé aussi.
Mais le championnat est faussé, ou est l'esprit du sport ? Où est l'envie de faire découvrir le baseball aux gens ? Là ça dégoûte les gens, les joueurs et j'en passe. Bien sur la ligue a été contactée par certain dirigeants de clubs Corse. En résumé, ils n'en ont rien à faire et que si on veut un forfait général et arrêter le championnat faut payer 300€.

Ceci ne changera peut être pas grand chose mais on voulait partager ce coup de gueule, ce que subissent les clubs Corse par la ligue PACA de baseball. On souhaite continuer à prendre du plaisir en pratiquant ce sport mais traité de manière égale avec les autres clubs (la fédération française de baseball ne se sent pas concernée pour le moment).
Victoire de la pétition
309 signatures
72 commentaires
Marion - Le 11/06/2018 à 18:59:27
Libertà
0
Le 11/06/2018 à 17:22:37
Inadmissible je suis avec vous.
0
John - Le 12/06/2018 à 20:20:33
Honteux comme souvent
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs