64 909 582 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Sports

Signez la pétition

Déjà 149 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Coup de gueule des arbitres EX-LFA

Coup de gueule des arbitres EX-LFA

Auteur : BENOIT MARTIN

Créé le 18/10/2017  

À l'attention : du CRA LIGUE NOUVELLE AQUITAINE

Bonjour à tous,


Merci de votre attention pour ce coup de gueule, autant à titre d'information qu'à titre de revendication.

L'information est importante, car la communication de la nouvelle CRA et de la nouvelle ligue est parfaitement maitrisée (annonce de nomination de membre sans évoquer les personnes mises de côté, petit paragraphe dans un PV de CRA pour les infos financières) et beaucoup d'entre vous ignorent surement tout ce qui se passe dans votre dos.


Ainsi pour ceux qui n'ont pas suivi les dernières évolutions, après une double démission/éviction (au choix) de deux membres de la CRA issus de l'ex-LCO, M. Ennjimi, le président de la ligue a décidé de réunir la CRA à titre exceptionnel le 7 octobre 2017.

Découle de cette réunion : réduction de la CRA à 6 membres répartis de manière équilibrée territorialement (3 ex LCO/3 ex-Aquitains) en plus de la présidente. Les désignations sont désormais assurées par les personnes salariées par la ligue, à savoir le CTRA ex LCO (Séverin Rager) + le CTA ex LCO (Jordan Riche) et éventuellement notre chère Sandra (qu'on embrasse et remercie pour tout son travail) quand elle sera de retour (ce qui n'est pas immédiat).
Cela signifie, et c'est encore ça le plus grave, l'éviction de la manière la plus lâche de (entre autres) :
- Jean Paul Harribey, ex-arbitre de ligue 1, investi depuis plusieurs années du côté de nos JAL et candidats JAF et qui a eu des résultats indéniables puisque depuis son arrivée nous passons plusieurs jeunes par session au lieu d'un tous les deux ans avant son arrivée. Peut-on réellement se passer de ses qualités et des résultats qui en découlent ?
- Pierre Lanzeray, notre ami des désignations, qui s'il va sûrement profiter plus tranquillement de ses week-ends (car admettons-le, beaucoup de nous avons abusé de sa gentillesse et de sa patience) ne méritait en aucun cas d'être éjecté de telle manière vis-à-vis de son travail de toutes les années passées, mais ÉGALEMENT de son investissement depuis le début de la saison au sein de la nouvelle ligue EN TANT QUE BÉNÉVOLE.


Les désignations sont probablement le pôle qui touche TOUS les arbitres de ligue, que ce soit notre base de L3 ou nos "Élites" de N3. Peut-on décemment accepter que les désignations ne soient gérées que par une seule ex ligue ?

Peut-on croire qu'un arbitre en activité puisse faire les désignations en toute impartialité quand, dès la première désignation (6eme tour de coupe de France) il se sert lui-même un derby (ex-aquitain d'ailleurs) de CFA alors qu'il fait déjà des matchs comme ça toute l'année ?


Peut-on réellement croire que les Techniciens de l'arbitrage aquitain pourront être efficaces dans leur devoir premier tout en faisant les désignations et le temps que ça prend ?

Les premières désignations faites par les deux salariés ex LCO sont édifiantes : les arbitres ex-LCO trustent 8 matchs sur 12 en coupe de France (dont les 2 grosses affiches qui sont deux derbys aquitains) et la majorité des gros matchs en coupe Nouvelle Aquitaine. Ca commence fort.


Peut-on réellement concevoir qu'une ligue de notre taille puisse être gérée par 7 personnes ?

Peut-on réellement accepter la façon dont ont été traités ces deux très grands et toujours loyaux serviteurs de l'ex-Aquitaine sorti de la CRA SANS LE MOINDRE REMERCIEMENT POUR LES SERVICES RENDUS ?



Le savoir-faire de Pierre en matière de désignation est prouvé et reconnu depuis de nombreuses années. Nous demandons donc que lui soit proposée sa réintégration au Pôle Désignation.

Par ailleurs nous nous insurgeons contre une décision prise lors de la réunion de CRA du 28 septembre. En effet, dans le cadre de la formation, la Nouvelle Ligue a décidé de prendre une nouvelle plateforme vidéo pédagogique. Le coût de cette plateforme sera supporté par nous tous puisque 10 EUROS seront prélevés sur l'un de nos virements. Au vu de nos frais, nous ne sommes pas à 10 € près. Cependant, avec la plateforme Dartfish que nous avions auparavant, nous ne payions rien, le coût étant pris en charge par l'ex-CRA. La fusion nous a été vendue pour faire des économies d'échelle. Où sont passées ces économies ? Surement dans les frais de déplacement et de représentation de certains membres et de notre représentant au sein du comité directeur. À la CRA de gérer son budget, certaines catégories ont déjà vu leurs frais baisser, ce n'est pas à nous d'en plus payer leurs dépassements budgétaires sur nos indemnités d'équipements et kilométriques.


Dernier point, bien plus léger. Pour ceux qui ont reçu leurs écussons (la majorité d'entre nous), nous avons déjà pu nous rendre compte qu'il est aussi solide que beau. Un violet immonde et une qualité qui fait qu'après 3 utilisations son épaisseur est divisée par deux. Y a-t-il (encore) un problème budgétaire ou pouvons-nous avoir des écussons de qualité décente et d'une couleur potable (semblables à l'uniformité recherchée dans toutes les autres ligues)?

Nous n'appelons pas à la division. Pour la réussite de tous, nous avons besoin que les deux ex ligues se rapprochent. Cependant, nous avons besoin d'une CRA équilibrée et forte de toutes ses forces vives au-delà des guerres d'égos et de personnes et des luttes d'influence.

Plus nous serons nombreux, plus ils nous entendront.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts.