Accueil Pétitions Pétitions sports Coup de gueule des arbitres EX-LFA

Coup de gueule des arbitres EX-LFA

Coup de gueule des arbitres EX-LFA Pétition
Plus que 350 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
BENOIT MARTIN
CRA LIGUE NOUVELLE AQUITAINE

Bonjour à tous,

Merci de votre attention pour ce coup de gueule, autant à titre d'information qu'à titre de revendication.

L'information est importante, car la communication de la nouvelle CRA et de la nouvelle ligue est parfaitement maitrisée (annonce de nomination de membre sans évoquer les personnes mises de côté, petit paragraphe dans un PV de CRA pour les infos financières) et beaucoup d'entre vous ignorent surement tout ce qui se passe dans votre dos.

Ainsi pour ceux qui n'ont pas suivi les dernières évolutions, après une double démission/éviction (au choix) de deux membres de la CRA issus de l'ex-LCO, M. Ennjimi, le président de la ligue a décidé de réunir la CRA à titre exceptionnel le 7 octobre 2017.

Découle de cette réunion : réduction de la CRA à 6 membres répartis de manière équilibrée territorialement (3 ex LCO/3 ex-Aquitains) en plus de la présidente. Les désignations sont désormais assurées par les personnes salariées par la ligue, à savoir le CTRA ex LCO (Séverin Rager) + le CTA ex LCO (Jordan Riche) et éventuellement notre chère Sandra (qu'on embrasse et remercie pour tout son travail) quand elle sera de retour (ce qui n'est pas immédiat).
Cela signifie, et c'est encore ça le plus grave, l'éviction de la manière la plus lâche de (entre autres) :
- Jean Paul Harribey, ex-arbitre de ligue 1, investi depuis plusieurs années du côté de nos JAL et candidats JAF et qui a eu des résultats indéniables puisque depuis son arrivée nous passons plusieurs jeunes par session au lieu d'un tous les deux ans avant son arrivée. Peut-on réellement se passer de ses qualités et des résultats qui en découlent ?
- Pierre Lanzeray, notre ami des désignations, qui s'il va sûrement profiter plus tranquillement de ses week-ends (car admettons-le, beaucoup de nous avons abusé de sa gentillesse et de sa patience) ne méritait en aucun cas d'être éjecté de telle manière vis-à-vis de son travail de toutes les années passées, mais ÉGALEMENT de son investissement depuis le début de la saison au sein de la nouvelle ligue EN TANT QUE BÉNÉVOLE.

Les désignations sont probablement le pôle qui touche TOUS les arbitres de ligue, que ce soit notre base de L3 ou nos "Élites" de N3. Peut-on décemment accepter que les désignations ne soient gérées que par une seule ex ligue ?

Peut-on croire qu'un arbitre en activité puisse faire les désignations en toute impartialité quand, dès la première désignation (6eme tour de coupe de France) il se sert lui-même un derby (ex-aquitain d'ailleurs) de CFA alors qu'il fait déjà des matchs comme ça toute l'année ?

Peut-on réellement croire que les Techniciens de l'arbitrage aquitain pourront être efficaces dans leur devoir premier tout en faisant les désignations et le temps que ça prend ?

Les premières désignations faites par les deux salariés ex LCO sont édifiantes : les arbitres ex-LCO trustent 8 matchs sur 12 en coupe de France (dont les 2 grosses affiches qui sont deux derbys aquitains) et la majorité des gros matchs en coupe Nouvelle Aquitaine. Ca commence fort.

Peut-on réellement concevoir qu'une ligue de notre taille puisse être gérée par 7 personnes ?

Peut-on réellement accepter la façon dont ont été traités ces deux très grands et toujours loyaux serviteurs de l'ex-Aquitaine sorti de la CRA SANS LE MOINDRE REMERCIEMENT POUR LES SERVICES RENDUS ?

Le savoir-faire de Pierre en matière de désignation est prouvé et reconnu depuis de nombreuses années. Nous demandons donc que lui soit proposée sa réintégration au Pôle Désignation.

Par ailleurs nous nous insurgeons contre une décision prise lors de la réunion de CRA du 28 septembre. En effet, dans le cadre de la formation, la Nouvelle Ligue a décidé de prendre une nouvelle plateforme vidéo pédagogique. Le coût de cette plateforme sera supporté par nous tous puisque 10 EUROS seront prélevés sur l'un de nos virements. Au vu de nos frais, nous ne sommes pas à 10 € près. Cependant, avec la plateforme Dartfish que nous avions auparavant, nous ne payions rien, le coût étant pris en charge par l'ex-CRA. La fusion nous a été vendue pour faire des économies d'échelle. Où sont passées ces économies ? Surement dans les frais de déplacement et de représentation de certains membres et de notre représentant au sein du comité directeur. À la CRA de gérer son budget, certaines catégories ont déjà vu leurs frais baisser, ce n'est pas à nous d'en plus payer leurs dépassements budgétaires sur nos indemnités d'équipements et kilométriques.

Dernier point, bien plus léger. Pour ceux qui ont reçu leurs écussons (la majorité d'entre nous), nous avons déjà pu nous rendre compte qu'il est aussi solide que beau. Un violet immonde et une qualité qui fait qu'après 3 utilisations son épaisseur est divisée par deux. Y a-t-il (encore) un problème budgétaire ou pouvons-nous avoir des écussons de qualité décente et d'une couleur potable (semblables à l'uniformité recherchée dans toutes les autres ligues)?

Nous n'appelons pas à la division. Pour la réussite de tous, nous avons besoin que les deux ex ligues se rapprochent. Cependant, nous avons besoin d'une CRA équilibrée et forte de toutes ses forces vives au-delà des guerres d'égos et de personnes et des luttes d'influence.

Plus nous serons nombreux, plus ils nous entendront.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts.

Thomas - Le 18/10/2017 à 21:20:51
Cette gestion à là gueule conduira la Ligue à la division et à terme à sa perte. Les arbitres ne sont pas une simple variable d’ajustement. À force de jouer avec le feu, vous allez finir par vous brûler. Vous étiez fier de rassembler 450 arbitres au stage de rentrée, continuez comme ça d’un vous voulez vous contentez d’un amphi de 80 places.
Je suis vraiment déçu de voir la tournure que prenne ces événements.
Enfin mes derniers mots sont pour pierre et jp à qui je donne tout mon soutien.
Benoit - Le 19/10/2017 à 11:27:31
Étant arbitre ex-LCO, je suis d'accord avec certains points qui sont l'éviction de plusieurs membres que ce soit ex-LCO ou ex-LFA. Et aussi pour le budget puis aussi pour les écussons immondes,horrible et qui ne tiennent pas la route..
par contre je ne suis pas d'accord pour les désignations. Les deux personnes choisis sont très professionnelles et impartiales. Je suis persuadé qu'ils feront un très bon boulot pour l'ensemble des arbitres de la nouvelle ligue.
Benoit
Nicolas - Le 18/10/2017 à 21:16:19
Soutien à Jean Paul Et à Pierre qui ont toujours été disponibles pour les arbitres. Des bénévoles passionnés à qui je dois beaucoup !
De plus, baisse des indemnités de déplacements, plateforme, écussons de médiocre qualité... ?
PS : J’attends toujours mon magnifique t-shirt d’échauffement en taille S.

Accueil Pétitions Pétitions sports Coup de gueule des arbitres EX-LFA