Accueil Pétitions Pétitions sports Contre l'interdiction du Kitesurf à Kerhillio - Erdeven (56)

Contre l'interdiction du Kitesurf à Kerhillio - Erdeven (56)

Contre l'interdiction du Kitesurf à Kerhillio - Erdeven (56) Pétition
Nicolas
Mme le Maire d'ERDEVEN
Nous vous demandons de ne pas interdire la pratique du Kitesurf sur la commune d'Erdeven et plus particulièrement sur la plage de Kerhillio.

"Notre littoral de sable fin s’étend sur huit kilomètres, depuis l’entrée de la Rivière d’Etel jusqu’à la moitié de la presqu’île de Quiberon. Il fait le bonheur de tous ceux et celles qui, loin des plages encombrées, cherchent à s’isoler, à humer l’air iodé qui fouette le sang et hâle la peau. O­n y pratique, en toute liberté, les jeux et les sports liés à la mer." Extrait du site de l'office du tourisme d'Erdeven : http://www.ot-erdeven.fr

Nous vous proposons de réserver la pratique du Kitesurf à "la zone de baignade libre mais aux risques et périls des intéressés" et en dehors de "la zone de baignade surveillée" (Loi N° 86.2 du 3 Janvier 86, relative à l'aménagement , à la protection et la mise en valeur du littoral).
Patrick - Le 22/05/2009 à 23:11:36
lorsque les condition de vent sont correctes pour le kite ou la planche, les autres usagers sont peu nombreux...
Gael - Le 23/05/2009 à 00:34:50
Au vu de l'extrême étendue du littoral de sable fin (8 km), interdire la pratique du kitesurf à Kerhillio constituerait un acte sans précédent de suppression des libertés de chacun, à l'encontre des valeurs morales portées par le peuple breton et ses représentants, et bien souvent mises en avant dans les prospectus touristiques. En marge de l'impact évident qu'une telle décision pourrait avoir sur nos futures décisions dans l'isoloir, on pourrait se demander quel est l'impact espéré par nos représentants d'une telle interdiction, et quels sont les résultats d'une simulation économique suite à l'abandon du spot par la communauté des surfeurs, windsurfeurs et kitesurfeurs qui sont eux présents toute l'année, contrairement à la population estivale visée dans ce projet.
Tof - Le 23/05/2009 à 09:24:22
il faut certe reglementer,mais,il y en a assez des interdictions grrr...signé un charavoiliste...