Pétition
Contre l'annulation de la coupe d'Afrique des nations féminines de football. Décision injuste de la CAF et les autres compétitions de foot continentales sont reportées en 2021 et 2022 pour la CAN masculine. Pourquoi les femmes sont lésées ?
6.527 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association des Anciennes Lionnes Indomptables du Cameroun
Destinataire(s) :
Le comité Exécutif de la CAF
Le 30 Juin 2020 le comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s'est réuni en visioconférence pour prendre quelques résolutions parmi lesquelles la création d'une ligue des champions africaines du football féminin. Ce qui en soi est louable, mais cette décision va certainement créer des écarts encore plus conséquents entre les championnats organisés et ceux qui essayent d'exister. Mais c'est une compétition en plus et laissons leur le temps de nous préciser les contours de ce niveau bébé.
Autres décisions, la coupe d'Afrique des Nations masculine est reportée en 2022 bien, le CHAN en 2021 super et notre chère coupe d'Afrique des Nations féminine AWCON 2020 qui permet aux footballeuses d'être sous les feux des projecteurs tous les deux ans, qui permet au grand public continental de découvrir tous ces talents, qui permet aux footballeuses de percevoir lors de cette compétition le seul revenu conséquent pour certains pays comme le Cameroun, qui permet aux joueuses évoluant dans des championnats européens, asiatiques, américains et sud américain de se retrouver et de fêter leur sport est ANNULÉE, pas reportée mais ANNULÉE.
Merci à vous de bien vouloir nous rejoindre en signant cette pétition pour envoyer un message au comité Exécutif qui doit revenir sur cette décision injuste et organiser une CAN en 2021 qui permettrait à certaines jeunes joueuses de goûter à ce niveau de jeu, de réaliser leur rêves, de préparer les sélections pour les prochaines échéances mondiales et surtout permettre à un pays africain de vivre ce moment unique.