136 395 420 signatures sur MesOpinions.com

Pour la construction d'un skatepark

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la  construction d'un skatepark

Auteur : Anthony Fafard

Destinataire(s) : la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

C'est important qu'il y ait un endroit à Saint-Jean-sur-Richelieu autre que la maison des jeunes pour encadrer et divertir les jeunes, mais aussi les personnes de tous âges qui sont amateurs de planche à roulettes ou de tout autre sport extrême. Un endroit où pratiquer sa passion en toute légalité.

Un skatepark n’est pas seulement un endroit légal pour pratiquer un sport extrême, mais c’est aussi un endroit où les jeunes et moins jeunes peuvent s’y réunir et tisser des liens entre eux, un endroit où des événements tels que compétions, démonstrations de planches à roulettes avec musique, nourriture fournie et des prix qui pourraient à tous de s’y retrouver.

On sait tous que c’est dommage de voir certains jeunes en manque d’activité physique, c’est pourquoi un skatepark serait une nouveauté à Saint-Jean-sur-Richelieu, ce qui encouragerait les gens ayant toujours eu un intérêt pour la planche à roulettes à sortir de chez eux aller à un endroit où ils auraient enfin les modules adéquats pour s’exercer à ce sport.

Il est beau de voir des jeunes amenés dans un skatepark par leur parent ou en bicyclette avec un sac à dos transportant leur planche à roulette en début d’avant-midi et repartir en fin d’après-midi contents, satisfaits de leur journée.
La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu près de 90 000 habitants et compte parmi les plus grandes villes de la Montérégie et c’est dommage de constater qu’une ville aussi grande manque de service pour les jeunes.

Pratiquement toutes les villes et/ou villages de la Montérégie, à l’exception de Saint-Jean-sur-Richelieu, possèdent un skatepark. La seule option pour les amateurs de planches à roulettes est de se déplacer ailleurs chaque fois qu’ils veulent pratiquer leur passion. Le skatepark de Repentigny qui a été ouvert officiellement en 2013 fait fureur, car la ville de Repentigny a entièrement investi pour sa construction avec l’aide de boutique la Universe Boardshop et de plusieurs investisseurs locaux. Un skatepark entièrement fait de béton avec coût global qui a été d’environ 750 000 euros et dont la ville entreprend encore des projets d’amélioration.

En espérant que le projet suit son cours et que l’on amasse le plus de votes possibles pour faire impression quand le projet sera entièrement présenté à la municipalité de Saint-Jean-sur-Richelieu. Au plaisir de rouler !

704 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition