Accueil Pétitions Pétitions sports Conservation du circuit de moto-cross du Château

Conservation du circuit de moto-cross du Château

Conservation du circuit de moto-cross du Château Pétition
Plus que 281 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Moto Club Fougerollais
Benoît Miège (Maire de Fougerolles)
Mises à jour

Conservation du site du circuit de motocross de Fougerolles le Château

M le Maire et membres du conseil de Fougerolles, nous avons pris note de votre souhait d'installation de panneaux photovoltaïques sur le site du circuit de Fougerolles le Château. Vous connaissez notre souhait de réhabiliter cet endroit pour ouvrir un moto club dans notre village. Nous souhaitons créer un circuit adapté pour les enfants, une école de moto même si les autorisations nous le permettent. Créer un circuit où les parents pourront partager leurs passions avec leurs enfants. Dans la région, il n'y a malheureusement que très peu de circuits adaptés aux plus jeunes.

Ce projet tient à cœur à de nombreuses personnes, d'anciens membres du moto-club ou kart club de Fougerolles, des parents dont les enfants souhaitent pratiquer cette discipline mais ne savent pas où aller etc...

Mais ce projet inclus d'autres associations également qui profitent de cet endroit tout au long de l'année. Il sert de point de rassemblement aux chasseurs tout les week-ends pendant la période de chasse, il sert également aux écoles qui effectuent leur cross annuel dessus, n'oublions pas le célèbre vide-greniers du 8 mai et tant d'autres.

Nous sommes conscients que la pratique du motocross est un peu la bête noire de chaque commune, mais nous travaillons sur ce projet depuis le moi de mars et nous voulons tout faire pour que les riverains n'aient rien à nous reprocher. Nous adapterons les horaires d'ouvertures pour que le voisinage ne soit pas ennuyé le soir et week-end, nous imposerons des réducteurs de bruit sur les motos si nécessaire. Nous avons un vrai projet avec des sponsors, des futurs adhérents petits et grands, nous avons le soutien de la fédération Française de moto FFM.

Ceci n'est pas une pétition, car utiliser un terrain à des buts écologiques est un beau projet également, mais nous souhaitons juste vous montrer le soutien des personnes que nous avons derrière nous, pour conserver ce circuit qui fais partie de l'histoire de Fougerolles.

Nous comptons également sur votre soutien et nous vous demandons qu'une chose en retour, donnez-nous une année pour voir si notre projet est viable, laissez-nous juste un chance d'aboutir à ce projet.

Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer monsieur le Maire et membres du conseil de Fougerolles , nos sincères salutations

Moto-Club Fougerollais

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Laura - Le 26/10/2020 à 17:59:13
Je souhaite soutenir ce projet pour permettre à mes enfants de pouvoir pratiquer cette discipline sans devoir faire une heure de route pour trouver un circuit adapté à mes enfants ( ils ne le sont pas toujours ) .
Cela permet également d'apporter de la vie au village , et de permettre à nos enfants de pouvoir pratiquer une discipline différente de ce que l'on trouve habituellement.
Vous avez tout mon soutien dans ce beau projet ❤
Lucas - Le 27/10/2020 à 09:05:04
Je signe ceci car j'habite Fougerolles le château depuis tout-petit et voir ces courses de moto ou kart cross me manque. De plus si ceci pourrait aider certains enfants à s'épanouir dans cette discipline!
Romain - Le 27/10/2020 à 09:22:23
Laisser les jeunes s amuser a l extérieur et non enfermé devant des consoles