Accueil Pétitions Pétitions sports club sportif d'Achères - Demande d'assemblée générale extraordinaire

club sportif d'Achères - Demande d'assemblée générale extraordinaire

club sportif d'Achères - Demande d'assemblée générale extraordinaire Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif Sauvons le CSA
tous les citoyens
Le club connaît depuis plusieurs mois une situation financière critique. Depuis Janvier 2016, beau nombre de licenciés, dirigeants, joueurs, éducateurs ont alerté leurs membres et la ville sur cette situation préoccupante. Ces derniers ont réclamé des explications. En vain…

« Comment le club a pu se retrouver dans une telle situation ? »,

Club fonctionnant en roue libre, statuts associatifs non respectés, plus de liquidités et une dette qui ne cesse de grossir.

Le club peut il contester les dire suivant ?
Peut-il les affirmer ?
Qui sont les responsables ?
Quelles démarches a-t-il entrepris pour les trouver ?
Sont-ils ou seront-ils poursuivis ?

En plus des réponses attendues, ces dernières devront être justifiées avec des preuves à l’appui.

- Salaires non versés aux éducateurs, pour certains depuis janvier 2016,
- Encaissements de licences, buvettes, lotos, stages de football, non déposées en Banque,
- Dons de sponsors non versés sur le compte du Club,
- Perte des aides financières des contrats aidés sur plusieurs mois,
- Non versement des indemnités des services civiques à leurs bénéficiaires, sur plusieurs mois,
- Création d’un poste fictif de service civique, jamais vu au sein du club, sur plusieurs mois,
- Reconduite de services civiques pour cette nouvelle saison sans même faire de contrats à ces bénéficiaires,
- Multiples interdictions bancaires sur l’année 2016,
- Utilisation du véhicule de l’association et des badges péages à des fins personnelles, et non respect du carnet d’entretien entrainant la perte de garantie (véhicule acquis neuf),
- Intégration de nouveaux membres au bureau sans même concerter le Conseil d’Administration, comme cela est prévu dans les statuts,
- Bien plus grave, non respect de la présentation du bilan financier lors de l’Assemblée Générale du 30 juin dernier, mise en demeure de la représenter 30 jours après non respectée,
- Souscriptions de multiples abonnements téléphones mobiles sfr, canal+, canalsat, sans même connaître les bénéficiaires de ces lignes,
- Facture de 1800 euros, juste sur une seule ligne téléphonique, pour la période de Juillet 2016,
- Erreurs multiples de calcul des charges patronales qui ont conduit à des régularisations financières importantes auprès de l’URSSAF non prévues au budget pour les 2 saisons dernières, avec encore un risque important pour cette saison,
- Redressement fiscal pour non déclaration des indemnités sur les 2 saisons dernières,
- Achats auprès du fournisseur de vêtements sportifs non justifiés, avec une créance à ce jour inconnue auprès d’Activity Sport,
- Achats sur des sites tels que Cdiscount, Amazon, Paypal non justifiés à ce jour,
- Promesse de Commission, à l’issue de l’Assemblée Générale du 30 juin dernier, sensée réunir des licenciés pour mieux comprendre la situation du club, non tenue,

Seule une assemblée générale extraordinaire organisée dans les plus brefs délais peut répondre à ces questions et ainsi présenter, préciser le bilan financier de l’expert comptable qui aurait dû être réalisé et voté en juin dernier comme le prévoit les statuts.

Nous avons trop attendu…Tout report de cette assemblée générale extraordinaire serait une provocation de plus vis-à-vis des licenciés.

Pour rappel, les licenciés représentent 90 000 euros de recettes annuelles juste sur les licences, la ville 40 000 euros en subvention, il est important en plus de rendre des comptes à la ville, de les rendre tout d’abord à celles et ceux qui ont fait, font et feront vivre le club, financièrement et humainement, SES LICENCIES !

Soutenez la demande du Collectif et intégrer le en signant la pétition

Le 07/10/2016 à 11:59:33
OK pour l'AG.
Leslie - Le 07/10/2016 à 13:34:43