64 916 455 personnes agissent sur MesOpinions.com

Changement de score EURO 2016, France-Portugal

Auteur : Guilhem Godefroy

Créé le 11/07/2016

À l'attention : Union of European Football Associations (UEFA); Ángel María Villar Llona

Ce Dimanche 10 Juillet 2016 se déroulait la finale de l'Euro 2016 qui opposa la France au Portugal, au Stade de France.

Lors de ce match, plusieurs fautes ont été commises (accrochage entre joueurs portugais et français), mais pour la plupart des fautes, l'arbitre a préféré ne pas siffler.

A la fin du temps réglementaire du match (90'), le score est de 0-0. La première prolongation se déroule toujours en 0-0, et puis vient la deuxième prolongation où l'arbitre met un carton jaune à Laurent Koscielny (Equipe de France) pour "main" alors que Laurent Koscielny ne touche pas le ballon, la vidéo prouvant que c'est Eder (Equipe du Portugal) qui fait la faute.

Si l'arbitre n'avait pas fait d'erreur d'arbitrage, le Portugal n’aurait pas pu marquer directement, le ballon serait retourné du côté portugais.

De plus au classement final le Portugal obtient 13 points au classement, alors que la France en a 16.

Par cette pétition, je demande à ce que le score du match soit changé, et pourquoi pas mettre la France gagnante en ex æquo avec le Portugal.

Merci par avance pour toutes vos signatures,

Guilhem Godefroy