Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Changement pour l'équipe national Algérienne
Pétition

Changement pour l'équipe national Algérienne

Pétition
36 signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Fennec Plus Ultra
Destinataire(s) :
Fédération Algérienne de football
La pétition

À l’attention du Bureau Fédéral de la FAF


Objet : Demande de rupture à l’amiable avec M. Petković et appel à un renouveau à la tête de l’Équipe Nationale

As salamou ahleykoum, 


Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Fédéral,


Depuis son arrivée à la tête de l’Équipe Nationale, M. Vladimir Petković a montré, à travers ses choix et ses déclarations, une incapacité à impulser un véritable projet sportif pour l’Algérie. Force est de constater que, malgré plus d’un an et demi en poste, notre sélection ne progresse pas, et les erreurs répétées fragilisent l’avenir de notre football.


Nous nous permettons donc de souligner plusieurs points d’incohérence qui appellent à une décision forte :



  1. Des listes incohérentes et illogiques



    • M. Petković justifie l’absence d’Anthony Mandrea en expliquant qu’il évolue en National 3, mais convoque sans problème Saïd Benrahma, alors qu’il jouait en deuxième division saoudienne.




    • De même, Houssem Aouar, devenu indésirable dans son club et presque inactif dans un championnat peu compétitif, continue d’être appelé sans aucune justification sportive valable.






  2. L’absence de mérite et le manque de renouvellement



    • En un an et demi, des jeunes talents comme Hadj Moussa, Illan Kebbal, Bachir Belloumi ou encore Yacine Titraoui n’ont jamais eu leur chance, alors qu’ils représentent l’avenir de notre football.




    • À l’inverse, certains cadres comme Benrahma , Bounedjah ,Riyad Mahrez pour ne cité qu'eux sont, malgré des prestations en club et en sélection largement en deçà, titulaires ou dans l'équipe indiscutablement sans aucune remise en question.






  3. Une communication contradictoire et déstabilisante



    • Avant un match amical contre la Suède, M. Petković déclarait que « ce match n’a rien d’amical », laissant penser à une ambition forte.




    • Mais avant des matchs de qualification à la Coupe du Monde, décisifs pour l’avenir du pays, il affirme que « ces matchs ne sont pas décisifs », envoyant un signal négatif aux joueurs comme aux supporters.






  4. Un entourage néfaste et des choix douteux



    • La non-convocation de Yacine Titraoui, auteur d’une saison exceptionnelle, contraste avec la présence systématique de Ramiz Zerrouki, dont les performances actuelles ne justifient plus la place en sélection.




    • L’influence néfaste de certains membres de l’entourage du sélectionneur, notamment Naghiz, ne peut plus être ignorée.






  5. Le cas Benrahma : une situation scandaleuse



    • Outre ses prestations médiocres en club et en sélection, Saïd Benrahma s’est permis d’insulter les supporters algériens après le match contre la Suède, manquant de respect à tout un peuple.




    • Plus grave encore, son choix d’être représenté par un agent israélien est totalement incompatible avec les valeurs de notre pays, ses combats et son histoire.




    • Un joueur censé représenter la nation ne peut se permettre une telle incohérence. Il ne devrait plus porter le maillot national et il est même légitime de s’interroger sur le maintien de sa nationalité sportive algérienne.






En conclusion, nous demandons avec insistance à la Fédération :



  • De mettre fin à la collaboration avec M. Petković et son staff actuel.




  • De prendre les mesures nécessaires vis-à-vis de Saïd Benrahma, qui ne représente ni nos valeurs ni l’exigence du maillot national.




  • D’initier un vrai projet de reconstruction, en s’appuyant soit sur un entraîneur expérimenté, exigeant et moderne comme Marcelo Bielsa, soit en donnant enfin leur chance à des techniciens algériens prometteurs comme Madjid Bougherra.




Il vaut mieux, quitte à sacrifier une CAN, préparer sérieusement un Mondial 2026 digne de notre nation. Le statu quo actuel ne mène qu’à l’échec et au désenchantement.


Veuillez recevoir, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Fédéral, l’expression de notre profond attachement à l’avenir de l’Équipe Nationale et de notre demande sincère de renouveau.

Tahya Djazair , Taḥya chouhada Falestine .


Signataires : Supporters de l’Équipe Nationale

36 signatures
Signez avec votre email
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
Le 05/09/2025 à 22:22:48
Les supporter Algériens ne veulent plus de petkovic ! Trop de fautes professionnel ! C'est un coach amateur qui nuit à notre équipe nationale !
0 0
Le 10/09/2025 à 16:57:18
je pense que cette entraîneur ne correspond pas à équipe d’Algérie faut un changement ya pas de fond de jeux sa joue beaucoup derrière. ya aussi des joueurs qu’il faut plus les appeler déçu très déçu
0 0
Cherif - Le 17/10/2025 à 13:06:26
Petkovic doit être viré car il a montré ses limites sur le plan tactique de plus il ne parle pas français ou très mal il démoralisé les joueurs à l'image de Chiakha ou on a vu son père le consoler dans les tribunes.d'ailleurs c'est honteux ce qu'il fait avec ce jeune joueur plein de talent.meme pas une seule minute de jeu depuis plusieurs rassemblement.il va nous ramener à une autre humiliation pendant la CAN.on veut des jeunes joueurs pas Mahrez qui n'avance plus sur le terrain.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Changement pour l'équipe national Algérienne