Bonjour à toutes les personnes ayant signé la pétition, voilà le communiqué qui sera prochainement envoyé :
COMMUNIQUÉ A L’ATTENTION DE FRANCE BLEU ET DES EQUIPES DU CANAL RUGBY CLUB
Cher Philippe Gleizes, j'ai écouté avec attention votre homélie sur France bleu ce matin, je dois dire que votre humour dépasse largement vos analyses rugbystiques.
Vous avez essayé de démonter point par point les arguments que plus de 1500 personnes ont signé.
Votre seul argument est « la jalousie de ceux qui réussissent », vous oubliez que Castres est parvenu, à deux reprises ces dix dernières années, à soulever le Brennus ; le FCG, dont vous vous moquez, avec leurs « petits tas », est parvenu à accéder à l’élite maintes fois durant cette même décennie. D’autres clubs réussissent également à l’image de l’aviron Bayonnais, du Biarritz Olympique ou de la Section Paloise, dans la performance de premier ordre de fédérer un public en tout temps et en tout lieu quand votre misérable Ernest Wallon sonne creux en temps de disette.
D'abord vous avez essayé de me contrer sur le fait que Canal considère les toulousains comme les rois du rugby, et vous semblez, avec votre sourire goguenard, le confirmer comme si cela était une évidence.
Mais permettez moi de vous rappeler en réponse de votre discours joufflu de dédain et de narcissisme, que non, le Stade Toulousain n’est pas le roi du rugby, même si le palmarès est honorable et que les performances sont louables: le roi du rugby, c’est le rugby.
Monsieur Gleizes, Chers membres du Canal Rugby Club , personne n’a le droit de dire quel type de rugby est le rugby. Personne n’a le droit de donner des leçons de morale en imposant sa vision du rugby. Le rugby est un sport de territoire, cela ferait presque mentir mes convictions politiques, mais le rugby ne doit pas suivre une culture unique nationale, jacobine. On ne joue pas de la meme façon au rugby quand on habite Toulon ou Toulouse, quand on habite Castres ou Colombes.
Vous allez essayer de me faire passer pour le méchant Castrais qui attaque. Mais ces paroles sont faites en toute indépendance et au nom de nombreux supporters de toute la France.
Ni vous, ni Canal+ ne peuvent imposer aux équipes de jouer un rugby champagne que beaucoup trouvent ridicule. Car que vous le vouliez ou non, le rugby passe d’abord par le combat. Des âmes, et des corps.
AL / AG
Merci à tous pour les signatures. Ce n'est pas un combat idéologique. N'insultons personnes et restons droit et courtois dans nos réponses. Sinon la crédibilités des propos s'envolera. Votre bien aimée.