Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Canal + ne voit le rugby que par Toulouse et essaie de nous imposer leur idéologie unique sur leur vision du rugby ! Nous entrons en résistance...

Pétition : Canal + ne voit le rugby que par Toulouse et essaie de nous imposer leur idéologie unique sur leur vision du rugby ! Nous entrons en résistance... Mise à jour de la pétition

Canal + ne voit le rugby que par Toulouse et essaie de nous imposer leur idéologie unique sur leur vision du rugby ! Nous entrons en résistance...

1.914 signatures
Auteur
Auteur(s) :
NON AU LA TOULOUSE MANIA DE CANAL+
16/10/2021

Ma réponse à FRANCE BLEU

Bonjour à toutes les personnes ayant signé la pétition, voilà le communiqué qui sera prochainement envoyé : 

COMMUNIQUÉ A L’ATTENTION DE FRANCE BLEU ET DES EQUIPES DU CANAL RUGBY CLUB

Cher Philippe Gleizes, j'ai écouté avec attention votre homélie sur France bleu ce matin, je dois dire que votre humour dépasse largement vos analyses rugbystiques.
Vous avez essayé de démonter point par point les arguments que plus de 1500 personnes ont signé.

Votre seul argument est « la jalousie de ceux qui réussissent », vous oubliez que Castres est parvenu, à deux reprises ces dix dernières années, à soulever le Brennus ; le FCG, dont vous vous moquez, avec leurs « petits tas », est parvenu à accéder à l’élite maintes fois durant cette même décennie. D’autres clubs réussissent également à l’image de l’aviron Bayonnais, du Biarritz Olympique ou de la Section Paloise, dans la performance de premier ordre de fédérer un public en tout temps et en tout lieu quand votre misérable Ernest Wallon sonne creux en temps de disette.

D'abord vous avez essayé de me contrer sur le fait que Canal considère les toulousains comme les rois du rugby, et vous semblez, avec votre sourire goguenard, le confirmer comme si cela était une évidence.
Mais permettez moi de vous rappeler en réponse de votre discours joufflu de dédain et de narcissisme, que non, le Stade Toulousain n’est pas le roi du rugby, même si le palmarès est honorable et que les performances sont louables: le roi du rugby, c’est le rugby.

Monsieur Gleizes, Chers membres du Canal Rugby Club , personne n’a le droit de dire quel type de rugby est le rugby. Personne n’a le droit de donner des leçons de morale en imposant sa vision du rugby. Le rugby est un sport de territoire, cela ferait presque mentir mes convictions politiques, mais le rugby ne doit pas suivre une culture unique nationale, jacobine. On ne joue pas de la meme façon au rugby quand on habite Toulon ou Toulouse, quand on habite Castres ou Colombes.

Vous allez essayer de me faire passer pour le méchant Castrais qui attaque. Mais ces paroles sont faites en toute indépendance et au nom de nombreux supporters de toute la France.

Ni vous, ni Canal+ ne peuvent imposer aux équipes de jouer un rugby champagne que beaucoup trouvent ridicule. Car que vous le vouliez ou non, le rugby passe d’abord par le combat. Des âmes, et des corps.

AL / AG

    Merci à tous pour les signatures. Ce n'est pas un combat idéologique. N'insultons personnes et restons droit et courtois dans nos réponses. Sinon la crédibilités des propos s'envolera.  Votre bien aimée.
1.914 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 16/10/2021 à 21:49:28
Dans votre missive vous oubliez un peu vite le Stade Rochelais qui est et ....... de très loin le club qui rassemble le plus très largement au delà même de sa région; son stade mythique Marcel Deflandre vient de fêter son 59ème match d'affilé à guichet fermé ....16000 places pour une ville de moins de 80000h . .vos exemples sont exagérément typés sud ouest ... .pour le reste totalement d'accord avec vous....

Cordialement.

Michel FAUCHE

un supporter francilien du Stade Rochelais
1
— 1 réponse de l'auteur
Le 16/10/2021 à 20:35:54
Je vous approuve complètement et surtout je vous soutiens à 1000 %. Merci de dire enfin tout haut ce que beaucoup pense tout bas
0
— 1 réponse de l'auteur
Philippe - Le 17/10/2021 à 00:02:48
D accord
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur