Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Boycottons la coupe du monde de football !

Boycottons la coupe du monde de football !

Boycottons la coupe du monde de football ! Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Militant français avant d'être un supporter de football
Population française

La Coupe du monde de football 2022 se déroulera au Qatar dans quelques jours. Elle débute le 20 novembre jusqu'au 18 décembre, date de la finale à Doha.

La France, tenante du titre débutera la compétition face à l'Australie, comme en 2018 d'ailleurs, le mardi 22 novembre.

Pendant longtemps j'ai espéré que l'équipe de France ne dispute pas cette compétition. Malheureusement, cela n'est pas le cas. C'est alors à nous, citoyens français de boycotter. Comment pouvons-nous regardez cette coupe alors que nous connaissons tous le désastre écologique (stades climatisés etc) que cela engendre ainsi que le non-respect des droits humains au Qatar (droits des LGBTQIA+ et des travailleurs) ?

Je suis moi-même un très grand supporter de l'équipe de France et pourtant cette année je ne regarderai pas la Coupe du monde. Je ne comprends pas que d'autres personnes choisissent de ne pas boycotter cette coupe !

Plus de 20 villes ont déjà annoncé qu'elles n'organiseraient pas de retransmissions ou de fan-zones que ce soit pour les raisons éthiques que nous connaissons tous ou pour des raisons écologiques. Je dis, merci !

Merci aux élus qui ont pris cette décision !

Merci à la population qui s'est mobilisée pour qu'il n'y ait pas de retransmissions !

Merci de rester censé !

Pour toutes ces raisons, boycottez avec moi la coupe du monde. Ce sport incroyable mérite une autre vitrine !

Jusqu'à 350 000 supporters vont se ruer quotidiennement dans les stades pour assister aux matchs de football. 10 000 supporters français sont attendus. Ceci est impensable !

Il n'est pas trop tard pour montrer que la France ne cautionne en aucun cas cette coupe du monde au vu des raisons évoquées ci-dessus. Alors, je vous le demande, n'allumez pas votre télévision pour suivre l'événement. Choisissez comme moi de faire un choix militant !

Boycottons ensemble !

Merci à tous. Signez et partagez au maximum la pétition !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Isabelle - Le 14/11/2022 à 16:23:35
Quand on sait le désastre écologique et humain concernant les personnes ayant travaillé sur la construction... Le boycott devient un RESPECT
Patrick seraphin - Le 14/11/2022 à 16:10:25
J'ai horreur du foot
Corinne - Le 14/11/2022 à 16:11:28
Boycotte assuré en ce qui me concerne.

Accueil Pétitions Pétitions sports Boycottons la coupe du monde de football !