Bonjour,
Vous avez signé la pétition citoyenne pour le boycott de la coupe du monde de football au Qatar initiée par cinquante gardois en septembre dernier.
Cette pétition a connu une belle couverture médiatique et nous avons recueilli près de 38 000 signatures dans le Gard et en France.
Aujourd’hui, en l’absence de réponse de madame la Première Ministre, nous savons que la France participera à ce championnat tout en sachant que cet évènement sera boycotté par nombre de citoyens, de cafés, de villes grandes et moyennes, … L’ensemble grossissant au fil du temps.
L’opération marketing du Qatar, de la FIFA et des sponsors est largement écornée.
Au-delà du boycott lui-même de l’échéance de novembre et décembre 2022, cette initiative permet de nous questionner pour l’avenir et d’interpeller les dirigeants des fédérations sportives, les annonceurs publicitaires et les politiques : est-il acceptable en ce siècle d’accepter gabegie économique et environnementale, atteinte aux droits humains, corruption, gigantisme hors sol, compromission politique, cupidité des organisations sportives et de leurs dirigeants, … ?
Vous avez répondu non !
Mais le chemin est long avant la prise de conscience de tous comme en témoigne la folle attribution des jeux asiatiques d’hiver de 2029 à Neom (Arabie saoudite) en déni des questions posées par l’organisation de la coupe du monde au Qatar : droits humains, développement durable, corruption, …
Il vous appartient de continuer en diffusant encore et encore notre pétition citoyenne.
A tout bientôt
Alain FABRE-PUJOL, Katy GUYOT, Sibylle JANNEKEYN, Nicolas PELLEGRINI, Philippe RIPERT, Richard TIBERINO et les 50 premiers signataires
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.