Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Non aux aides de l'état en faveur des clubs de foot professionnels de ligue1
Pétition

Non aux aides de l'état en faveur des clubs de foot professionnels de ligue1

Non aux aides de l'état en faveur des clubs de foot professionnels de ligue1 Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
PATRICK M.
Destinataire(s) :
1er Ministre
La pétition
Ce mardi 16 février, L'État et le foot français se rencontrent pour trouver des solutions à la crise économique. Des représentants du foot et des pouvoirs publics vont échanger afin d'acter de nouvelles aides pour les clubs. Cette crise n'est pas liée spécifiquement au Covid mais surtout à la perte des droits TV que leur avait promis MEDIAPRO. La perte étant conséquente, les clubs se tournent donc tout naturellement vers l'état pour obtenir des compensations alors que seuls quelques clubs modestes ont négocié une baisse des rémunérations des joueurs.

Ce serait honteux que l'État aide les clubs qui ont fait des erreurs en surpayant les joueurs, en dépensant l'argent des droits TV qu'ils n'ont pas encore touchée et qu'ils ne toucheront pas. Que les joueurs dont le salaire moyen mensuel est de 90 k€ baissent considérablement leurs salaires pour sauver leurs clubs et le personnel qui y travaille avec des revenus normaux.

Que l'état s'occupe plutôt des étudiants, des sans-abris et des personnes défavorisés (bas salaires, retraités avec des faibles pensions etc.…) du personnel de santé qui ne compte pas leurs heures quel que soit leur niveau, (aide-soignant, infirmière, médecins, ...) qui eux sauvent des vies et se sacrifient pour tous les Français.

Je suis persuadé que les gilets jaunes apprécieront que les nantis du foot soient encore plus privilégiés.

A noter, que les joueurs des clubs les plus riches (PSG - LYON - MARSEILLE ...) n'ont pas proposé de baisser leur rémunération ce qui est honteux lorsque le pays traverse une telle crise.

Sur le site de L'équipe, des internautes ont déjà réagi défavorablement sur des aides. Voici quelques extraits :


" J’ai vu dimanche après midi un reportage sur la vie des agriculteurs. Le gouvernement devrait s’occuper de la détresse de ces gens qui travaillent et qui n’arrivent pas a joindre les deux bouts plutôt que de se pencher sur le sort des clubs professionnels".


 " Ce n’est pas aux citoyens de payer pour l’incompétence et la médiocrité des présidents de club ! des étudiants, des travailleurs n’arrivent pas à manger et on va aller donner du fric à ces mecs là ? . Qu’ils baissent TOUS leurs salaires indécents d’abord !!! Vrai SCANDALE "


" Si l'État sort de l'argent pour financer les clubs professionnels, je crains que la rue ne s'en mêle ; trop c'est trop. Ca va déborder, couvre feu ou pas et le peuple sera du côté de ceux qui hurlent car ce serait un scandale d'Etat, une honte monumentale".

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Non aux aides de l'état en faveur des clubs de foot professionnels de ligue1