Pétition : Non à l’arrêté municipal interdisant l’accès du public aux équipements sportifs et sociaux de la ville de Narbonne. Pétition

Collectif des citoyens soucieux de la vie associative et sportive narbonnaise
Didier Mouly (Maire de Narbonne)

L’arrêté municipal N° 2020304 du 31/08/2020 pris par le maire de Narbonne a entrainé la fermeture immédiate des gymnases et salles municipales gérés par la ville de Narbonne, jusqu’au 30 septembre.

Au vu des arguments avancés, il est clair que cet arrêté temporaire sera reconduit après le 30 septembre, sonnant le glas des activités sportives et associatives concernées pour la saison 2020-2021.

Nous, parents, citoyens, pratiquants de sports ou autres activités nécessitant l’accès à des équipements ou activités en lieux clos, refusons cette décision unilatérale, prise sans concertation avec les nombreuses associations concernées.

En effet, cette décision :

• S’appuierait sur des recommandations scientifiques ou médicales, mais dont aucune source précise n’est communiquée

• Ne fait pas suite à une injonction de l’Etat, et apparaît en décalage avec les recommandations des instances sanitaires et gouvernementales

• Fait figure d’exception à l’échelon régional, alors même que d’autres départements plus touchés par l’épidémie n’y ont pas eu recours

Cet arrêté  :

• Empêche nos jeunes et moins jeunes d’accéder à des activités sportives et sociales nécessaires au bon équilibre mental et contribuant à un bon état de santé

• Exclut, de fait, les associations sportives des championnats qui débuteront fin septembre, auxquels les adhérents compétiteurs ne pourront participer

• Met en péril l’équilibre financier et l’existence même des associations dont le fonctionnement nécessite l’accès à des structures municipales

• Discrimine les pratiquants d’activités sportives ou associatives dépendantes de ces lieux

Conscients de la responsabilité de chaque citoyen face à l’épidémie de Covid-19, respectueux des mesures sanitaires et des gestes barrières en vigueur, prêts à nous soumettre à tous les protocoles mis en place par les associations et les fédérations, mais opposés à des fermetures préventives aveugles et excessives, nous demandons l’abrogation immédiate de cet arrêté, pour le bien-être des administrés et pour le maintien d’une vie harmonieuse dans la ville de Narbonne.

Danielle - Le 09/09/2020 à 09:23:27
je veux pouvoir danser
Anna - Le 07/09/2020 à 12:15:24
La sédentarité est un risque bien plus grand que le covid actuellement pour nos enfants!!! Il faut se donner les moyens de faire fonctionner les équipements sportifs et cesser d'entretenir la psychose covid qui n'est basée sur aucun argument valable . Est-ce que l'on ferme les gymnases tous les ans pour la grippe ???? Non.
Sébastien - Le 07/09/2020 à 08:37:03
Cet arrêt est excessif par rapport à la situation sanitaire -réelle- actuelle et enlève aux enfants/gens en général les moyens de se développer/soulager le stress de ces derniers mois anxiogènes...