Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Arrêt des poursuites judiciaires contre Joann Ruffine
Pétition

Arrêt des poursuites judiciaires contre Joann Ruffine

Arrêt des poursuites judiciaires contre Joann Ruffine Pétition
1.116 signatures
Encore 3 884 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Mathurin Joel
Destinataire(s) :
M. le Procureur de Basse-Terre, Monsieur Samuel Finielz
La pétition
Cette pétition reflète la volonté d'une île toute entière de se réunir derrière l'un de ses champions, Monsieur Joann RUFFINE.

La population guadeloupéenne a été choquée par des faits et des images qui ont mis en péril l'image du champion que nous connaissons tous; au travers de sa bonté, sa générosité, sa sympathie, sa capacité à calmer les choses quand les esprits s'échauffent et sa jovialité.

Les événements passés ont montré une autre facette de cet homme que nous connaissons et suivons tous depuis son plus jeune âge. Pour la première fois nous avons vu notre enfant du pays sortir de ses gonds et s'énerver.

Cette pétition ne vient pas excuser les actes de violences diffusés à la TV, mais vient en soutien de notre champion locale qui ne mérite pas, pour un manque de contrôle de soi, d'être poursuivit par les instances judiciaires.

Ainsi, le Procureur de la République s'est auto saisi du dossier, pour des faits de violences qui ont eu lieu dans le cadre d'une manifestation sportive.

Or, la justice et les sanctions ne doivent pas être partiales, il ne peut y avoir "deux poids, deux mesures", une équité doit demeurer.

A titre d'illustration:

Au niveau local
- Au mois de mai 2015 de cette année
- Le 19 juillet 2015, un cycliste en avait agressé un autre, la victime a déposé plainte à la Brigade de Baie-Mahault pour ces faits. Ces faits pourtant dénoncés n'ont pas donné lieu à une suite pour l'instant alors que l'affaire RUFFINE / TURPIN a d'ores et déjà donné lieu à des investigations.

Au niveau international
L'éloignement ne déroge pas à la règle et les liens suivants viennent illustrer que l'altercation entre RUFFINE et TURPIN n'est pas un cas isolé appartenant uniquement au milieu amateur comme certain tente de le faire croire.

Tous ces éléments viennent conforter l'idée que ce n'est pas à la juridiction pénale de se saisir de ce dossier mais le comité du cyclisme Guadeloupéen.

En effet, il s'agit avant tout d'un sport, il convient de régler les conséquences de ces actes aussi par l'organe sportif dont il est attaché.
1.116 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 884 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
137 commentaires
Joel - Le 18/08/2015 à 18:44:49
je pense que si la bagarre m'ettait en cause deux antillais ... pas de poursuite..
4 2
Emma - Le 20/08/2015 à 04:45:57
Deux sportifs ont une altercations cela arrive partout dans tous les sports pendant la coupe du monde événement regarder par des milliards de telespectateurs dans le monde entier la presse en parle et sa s arrête je ne suis pas fan de vélo mais le week end j ecoute les retransmissions de guadeloupe premières et j ai l impression que ludovic turpin était en guerre contre boris.la question que je me pose es que si johan ruffine c etait battu avec sablon ou arcade ou un courreur de l equipe de marie galante s il aurai eu poursuit?
4 0
Le 21/10/2015 à 15:24:41
La Guadeloupe est déjà trop gangrénée par la violence. Il faut faire la part des choses. Il n'avait qu'à porter plainte s'il a été insulté. Il n'est pas à son coup d'essai.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Arrêt des poursuites judiciaires contre Joann Ruffine