Accueil Pétitions Pétitions sports Appel à la Candidature de Yves TSALA pour la Présidence de la FECABASKET Nov-Dec 2022

Appel à la Candidature de Yves TSALA pour la Présidence de la FECABASKET  Nov-Dec 2022 Pétition
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Un Amoureux de la Balle Orange
Mesdames et Messieurs les membres de la FCBB, Mesdames et Messieurs les Officiels Techniques de la FCBB (arbitres, OTM, etc…) Mesdames et Messieurs les dirigeants des clubs et formations sportives affiliées à la FCBB, Mesdames et Messieurs les entraîneurs de la FCBB, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les joueurs des formations affiliées à la FCBB, A tous les Amoureux de la balle orange (Locaux & Diaspora)
Le basket-ball camerounais est doté d’un énorme potentiel : des joueurs talentueux, des entraîneurs passionnés, des arbitres intègres, des dirigeants de clubs engagés, globalement une jeunesse captivée par la balle orange. Malheureusement, les fruits ne tiennent pas la promesse des fleurs.

Au plan international, le basket-ball demeure l’un des rares sports collectifs camerounais sans couronne continentale.

Les catégories Jeunes ne participent plus aux compétitions internationales.
Le championnat local doit gagner en compétitivité pour une meilleure prestation de nos clubs en coupes africaines.

De nombreuses Régions au Cameroun se trouvent exclues du champ compétitif national.

De multiples raisons peuvent expliquer cet état de choses. Sans aller dans les détails, elles sont le corollaire d’un déficit de gouvernance et d’une vision qui, si elle existe, n’est pas partagée.

Tous ces manquements ont jeté le discrédit sur la Fédération Camerounaise de Basket Ball.

Des voix s’élèvent aujourd'hui pour réclamer une réforme en profondeur de la Fédération, pour qu’au-delà des changements de personnalités, l'instance du basket camerounais change de fonctionnement pour des lendemains meilleurs.

C’est LE MOMENT donc d’opérer un changement total parce que le basket-ball camerounais a besoin d’UNIR toutes ses compétences de l’intérieur et de l’extérieur, et de FEDERER toutes les énergies positives autour d’un projet commun, d’une vision partagée par toutes les parties prenantes.

En signant cette pétition, nous joignons nos voix à plusieurs autres acteurs du milieu du basket camerounais qui souhaitent la candidature de Yves TSALA à la présidence de la FECABASKET aux prochaines élections prévues avant le 12 décembre 2022. Ancien basketteur de haut-niveau, entraîneur, Président de la Ligue du Centre, Expert en Marketing et Management du sport, Acteur Majeur de la société civile, nous avons la conviction qu'il est la personne indiquée pour redorer le blason de notre basket aussi bien sur le plan national qu'international au vu du remarquable travail qu'il a accompli à la ligue du Centre ces dernières années.
Ensemble donnons lui assez de force et exhortons le à briguer ce poste de Président de la FECABASKET afin de mettre fin à 15 années d'immobilisme,15 années d'échecs sportifs, 15 années de gabegie financière, 15 années de dégradations de non-renouvellement d'infrastructures, 15 années d'amateurisme.

Toi aussi, cher amoureux de la balle orange, engages-toi aux côtés des personnes qui veulent un changement immédiat pour que l'on puisse ensemble faire bouger les lignes.

Daniel - Le 17/10/2022 à 17:16:28
Courage
Obama - Le 18/10/2022 à 20:00:05
Yves, le coyo, un homme qui incarne les vrais valeurs que prone le sport, tu es notre homme, l'espoir de la renaissance du basketball camerounais, bonne chance.
Le 05/11/2022 à 16:06:34
Le Basketballl Kmer a besoin d’un président qui le sers et le développe pour le bien publique et non s’en servir purement et uniquement pour des besoins ou des fins personnelles! Tout le monde du basket peut vraiment collectivement en bénéficier à long terme si de bonnes visions sont mises en place. Alors plusieurs qui travaille dans ce sens verront les fruits retombés. A bon entendeur Salut !