Depuis quelques années, les nageurs et les joueurs de water-polo qui désirent changer d'équipe sont obligés de payer les lourdes charges de la fameuse prime de formation. Cette dernière dépasse souvent les moyens des parents qui se trouvent contraints de faire abandonner à leurs enfants la pratique du sport et de la natation.
Cette année la Commission Nationale Technique propose à la Fédération Tunisienne de Natation d'augmenter encore plus cette prime. Elle sera désormais pour les nageurs de moins de 12 ans de 700 dinars par année dès la première licence. Elle sera pour les nageurs âgés de 12 ans et plus de 1200 dinars par année dès la première licence. Pour les enfants du lycée sportif ou de l'équipe nationale B la prime monte à 1500 dinars par année. Et enfin pas moins de 3000 dinars pour les nageurs juniors et seniors de l'équipe nationale A.
Nous ne pouvons tolérer une telle proposition et nous voudrions annuler purement, simplement et définitivement cette prime qui accable les parents.
En Tunisie les parents qui font faire à leurs enfants un sport quelconque et en particulier la natation sont de véritables militants. Pour la plus part c'est un véritable parcours du combattant que de sortir de son travail pour aller récupérer ses enfants de l'école et les emmener à la piscine. Certains y passent plus de quatre heures par jour pour ensuite retourner tard à la maison.
En Tunisie, la natation est un sport d'amateurs et non pas de professionnels. L'infrastructure est manquante et délabrée, certaines équipes pensent à faire de plus en plus de profits et ce sont toujours les parents qui payent les frais.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.