Accueil Pétitions Pétitions sports Annulation mise sous tutelle section football

Annulation mise sous tutelle section football

Annulation mise sous tutelle section football Pétition
Plus que 309 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Amicale des parents du football
le maire, les conseillers municipaux de FAR et le comité directeur de l'ASF

Objet : Pétition contre la mise sous tutelle de la section Football.

A l’attention de M le maire de Fontenay-aux-Roses, Mesdames Messieurs les conseillers municipaux, Mesdames Messieurs les membres du Comité Directeur de l’ASF,

En tant qu’amicale des parents du Football Club de Fontenay-aux-Roses, parents d’enfants adhérents à la section football et adhérents nous présentons une pétition relative à la décision de mise sous tutelle de la section football par l’ASF et de la dissolution du bureau de la section football.

Voici les motifs de la présente pétition :

• Non-respect des statuts de l’ASF en vigueur accordant une autonomie à chaque section. Le bureau de la section, en poste depuis septembre 2021, a souffert de l’impossibilité de prise de décision et confiscation de gestion de son budget.

Dans ce contexte les reproches de mauvaises gestions faits au bureau sont non fondés.

• Les membres de l’amicale des parents du football ont essayé d’ouvrir un dialogue avec les membres du Comité Directeur (CD) de l’ASF à de nombreuses reprises mais, à ce jour, le CD n’a pas donné suite, aux détriments :

-  des règles démocratiques en vigueur dans une association

- et de leur engagement auprès du maire le 11 janvier 2022.

• Rejet des différents projets proposés par le bureau de la section foot par le CR de l’ASF pour seule raison le manque de budget (Rappel : cotisations adhérents 280€ par enfant+ recettes des stages + subventions collectives)
  • Les membres de l’amicale des parents du football ont demandé la présentation du budget et des comptes de la section foot par l’ASF à maintes reprises sans succès.
  • Le renvoi de notre coordinateur général monsieur Omar Larbi sans raison, cette personne assurait depuis le mois de septembre la charge administrative de la section et l’organisation des différents plannings et autres stages avec succès.
  • Manque de moyens matériels mis à la disposition du bureau et des différents intervenants pour travailler correctement (Pas de ligne téléphonique, ni d’accès internet dans le bureau du panorama, pas d’armoire sécurisée pour le rangement du matériel).
  • Le non-paiement en temps et en heure des défraiements des entraîneurs.

Nous rappelons que la section sort d’une mise sous tutelle de 5 années qui a fortement pesée sur le fonctionnement de la section.

Par ailleurs nous soulignons les actions mises en place dans un laps de temps très court par le bureau de la section permettant une véritable vie du football à Fontenay aux Roses. :

• Augmentation du nombre d’inscrits à la rentrée 2021 : 40 jeunes débutants en plus
  • Création de 3 équipes séniors
  • 2 équipes U16
  • 2 équipes U14
  • 2 équipes U12
  • 2 équipes U11
  • 5 équipes U10
  • Recrutements de trois éducateurs formés BMF/BEF et avec une forte expérience

Formation continue de nombreux éducateurs BPJEPS et/ou accompagnement des éducateurs les plus jeunes

Création de 2 contrats civiques

• Création d’entrainements spécifiques pour les gardiens de but par un coach compétant
  • Création d’une section féminine
  • Recrutement d’un coordinateur général compétant Mr Larbi, avec une forte expérience permettant la mise en place de stages pendant les vacances scolaires plébiscités par les parents et les enfants.

Sandra - Le 14/02/2022 à 10:50:30
Pensons aux enfants et aux personnes impliquées
Corentin - Le 14/02/2022 à 22:44:27
Corentin senior
Habib - Le 10/02/2022 à 03:50:17
L'ASF s'est décrétée compétente à s'occuper de nos enfants alors que ne l'est pas. Mais il y a pire. Le bien être de ces enfants ne l'intéresse même pas.
Suivez l'argent et vous comprendrez la vraie et seule motivation de la structure omnisports...