Amélioration de l'accoustique du stade Geofroy Guichard

Amélioration de l'accoustique du stade Geofroy Guichard

Citoyen stéphanois
Saint Etienne Metropole

La construction du stade, basé sur un modèle à l'anglaise,a souvent disposé d'une bonne accoustique et donc d'une résonance due à la proximité du toît avec ses tribunes, l'inclinaison forte des gradins dans les kops et avec de la matière utilisé pour la toiture.
Ce qui a permis à faire la réputation de nos supporters les plus fervents, mais pas que, pendant des années et des années.

Sauf que depuis la rénovation pour l'euro 2016, amorcé en pendant la saison 2012-2013, l'aspect du son a été clairement négligé, surtout en comparaison avec le stade post 1998.

La taule utilisé pour la conception du toit renvoie mal les sons , ce qui a une répercussion négative sur la puissance des chants et leur rendu.

La répercussion est sans doute encore plus perceptible dans le rendu télévisuelle, ou la sensation que les chants sont étouffés, comme dans une boîte de conserve donnent une mauvaise image du club.
La crise du Corona virus, va probablement nous amener , nous supporter de l'As St etienne à assister aux matchs en petit nombre dans le stade, et avec beaucoup de monde à la maison devant son téléviseur.

Les limitations en nombre de supporters en nombre vont faire que le stade va sonner creux, accentué par la mauvaise accoustique.

Constatant, que Saint Etienne Métropole prévoyait des travaux sur la toiture avec l'installation de panneaux photovoltaïques, nous lançons cette pétition dans l'optique d'améliorer et de consentir en tout cas à améliorer , la résonance du son par le toît, en effectuant une étude et des travaux, afin de rendre la chose meilleure et donc plus belle pour tous les amoureux de l'ASSE.

Est ce que ceci passera par le rajout de plaques de plexiglas?
En tout cas une étude sur l'amélioration de cet aspect doit impérativement être pensée et réalisée.

Que les chants des supporters résonnent comme au temps du stade dans sa configuration pour la rénovation de la coupe du monde 1998!

Jean francois - Le 25/06/2020 à 23:26:13
a fond pour ce projet essentiel