143 924 145 signatures sur MesOpinions.com

Affichage volontairement erroné sur les capacités de vol d'un avion/ULM

Sauvegarde en cours...
Pétition : Affichage volontairement erroné sur les capacités de vol d'un avion/ULM

Auteur : Robert Barthel

Destinataire(s) : Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget

Bonjour tous,


Juste comme ça… 
Je demande aux Foxpapa qui seraient eux aussi outrés que l'on puisse aussi ouvertement se moquer de toute une partie des pionniers de l'aviation. Entre autres, Monsieur Mignet a été le créateur du mouvement qui a donné ensuite le RSA

Vous n’ignorez sans doute rien de ma passion pour les Pou du Ciel, plusieurs milliers ont été construis de par le monde et le sont encore.
Des centaines volent encore et cela sans aucun problème.


Avant 1936, un certain nombre d’accidents ont été causés par un centrage trop en arrière.Ce n’est plus le cas depuis !


Avant 1936,  avec le modèle 34 du HM-14, certains ayant remarqué que le décollage et l’atterrissage se faisaient plus court à petite puissance, ont adopté un centrage exagérément arrière, en-dehors de la plage de centrage préconisée par Henri MIGNET . Cela a entraîné un certain nombre d’accidents (12 !) . Alors que centré comme préconisé, aucun problème : Henri MIGNET, avant de traverser la Manche en  Août  1935 et faire des présentations dans les 19 plus grandes villes en Angleterre, celui-ci avait déjà parcouru plus de 6 000 Km en France pour faire des démonstrations et aller régler les appareils dans le Nord et dans le sud de la France …


Ce « défaut « ( !!)  rectifié en rendant , sur les appareils déjà construits,  l’aile arrière mobile en sens inverse de l’aile avant n’existait  plus,  même par centrage arrière : le Pou-du-Ciel restait TOUJOURS manœuvrable !


 Par la suite, il a changé , le profil et la position relative des ailes : C’était définitivement terminé !  Exemple, le HM-350 tenait une vitesse de croisière de … 180 Km/h


Depuis cette modification de conception, tout appareil de la formule Mignet construit selon les plans et respectant les centrages préconisés est absolument fiable.


A tel point que même l’armée s’était équipée de Balerits, et vous vous doutez bien qu’ils ont procédé à tous les essais nécessaires.


Je trouve scandaleux que l’on puisse afficher une description volontairement fausse de ce type d’appareils sans tenir compte de l’avis de ceux qui ont construit et pilotent encore un Pou du Ciel.


Le texte affiché sous le Pou du Ciel au musée de l’Air du Bourget:


L’appareil suscite un engouement et des polémiques, notamment quand à sa dangerosité extraordinaire (il y a même un s à extraordinaires, sur le texte original !!!)


 Si vous êtes dans le coin à la date du 15 décembre à 11 heures, ce serait sympa de vous joindre aux Pouduciellistes présents pour montrer votre soutien.
L'entrée au musée sera gratuite ce jour là.


Par ailleurs Alain Mignet a prévu une photo de groupe devant l’appareil exposé au musée. ce serait chouette vous joindre à lui.


Peut être que la présence de nombreuses personnes influencera un peu la direction du musée.


D’avance merci à vous.


Robert BARTHEL

85 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition