Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Accueillir un site d’Escalade à Case Pilote : C’est Maintenant !

Pétition : Accueillir un site d’Escalade à Case Pilote : C’est Maintenant ! Pétition

Accueillir un site d’Escalade à Case Pilote : C’est Maintenant !

109 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
LES GRIMPEURS PILOTINS
Destinataire(s) :
Equipe municipale de Case Pilote
La pétition

L’activité escalade est en plein essor en Martinique avec un nombre de licenciés en forte augmentation dont déjà une trentaine de pilotins. Cette activité en plein développement peut d’ores et déjà se pratiquer en plein air grâce au dévouement de passionnés qui ont équipé des voies en pleine nature. Elle pâtit cependant d’un manque criant de structures indoor qui oblige les pratiquants à de longs trajets pour rallier les rares salles disponibles, à St Joseph ou au Lamentin


Sous l’impulsion de M Frédéric Terradura, la Ligue d’Escalade de Martinique a décidé de financer entièrement la conception, l’achat, l’installation et l’entretien d’une structure de 8m de largeur sur 5m de hauteur équipée de voies d’escalade artificielles modulables.


Un Club d’Escalade sera créé dans la commune d’accueil afin d’organiser l’utilisation du mur dans des conditions de sécurité, à l’aide d’encadrants chevronnés. Pourront ainsi accéder à la structure et bénéficier de formations:



  • Tous les grimpeurs pilotins,

  • Les grimpeurs des autres communes,

  • Les enseignants et élèves des écoles de la commune,

  • D’autres écoles d’autres communes et toute association désireuses de l’utiliser.


L’installation est en outre facilement démontable et transportable et elle est évolutive, ce qui permet d’envisager des extensions afin d’en faire un équipement de référence en Martinique dans un futur proche. Des compétitions pourront y être organisées, ce qui ne manquera pas de contribuer au dynamisme de la commune et à son rayonnement.


Outre son intérêt purement sportif, cette installation est également un facteur d’intégration sociale à destination des jeunes. C’est un outil d’attractivité pour la commune, puisqu’elle drainera des pratiquants résidant dans les communes environnantes. Les commerçants et notamment les restaurateurs du front de mer, y trouverons assurément de nouveaux clients désireux de déambuler, se rafraîchir ou se restaurer après l’effort.


La structure doit être acheminée en Martinique pour le mois de mai. D’ici là un site d’accueil adapté devra avoir été défini, c’est-à dire bénéficiant d’une dalle de dimensions suffisantes, d’une couverture pour protéger les pratiquants et la structure du soleil et des intempéries et un éclairage pour une utilisation nocturne.


Nous souhaitons par la présente, démontrer notre intérêt pour ce projet et solliciter la commune de Case Pilote pour qu’elle offre à ses administrés le bénéfice de cette opportunité, en identifiant et en aménageant rapidement un site adéquat. Le caractère démontable du dispositif permet d’envisager un accueil temporaire, par exemple sur le site de l’ancienne casse, en attendant une affectation définitive sur un site dédié. Il serait dommage qu’une autre commune rafle la mise au détriment des habitants de Case Pilote.

109 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
20 commentaires
Loic - Le 29/03/2021 à 21:34:33
Saisissons cette opportunité de développer l'offre sportive de notre ville.
1
Hervé - Le 30/03/2021 à 00:14:23
Je suis pratiquant
0
Le 29/03/2021 à 23:05:39
C'est un projet très intéressant pour la population pilotine
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs