Accueil Pétitions Pétitions sports Accés au bassin de 50m exterieur de la piscine de Venelles

Accés au bassin de 50m exterieur de la piscine de Venelles

Accés au bassin de 50m exterieur de la piscine de Venelles Pétition
Encore 3 499 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif des parents d'enfants de l'association sportive Pays d'Aix Natation section course
La Métropole Aix Provence Marseille et le territoire du Pays d'Aix
Pétition des parents de nageurs à l'attention de la Métropole Aix Provence Marseille et le territoire du Pays d'Aix, Direction piscines.

Bonjour à toutes et tous.

Actuellement, les mesures gouvernementales liées au contexte sanitaire pour limiter la propagation du virus Covid 19, interdisent la pratique sportive en intérieur.

Nos enfants pratiquant la natation sont totalement dépourvu de cette activité depuis maintenant deux mois. Activité demandant rigueur et constance, pratiquée le plus souvent par passion.

En effet, à ce jour de nombreuses Collectivités en France conscientes des difficultés de chacun dans cette crise, donnent accès à leurs bassins extérieurs pour que tous puissent pratiquer.

La Métropole Aix Provence Marseille et le territoire du Pays d'Aix ne peut ignorer cela plus longtemps. Alors, les nageurs ou poloïstes ayant des dérogations pourraient utiliser le bassin intérieur de venelles et les autres nageurs le bassin extérieur, et tout cela dans le respect des mesures gouvernementales actuelles.

En conséquence, nous souhaiterions l'ouverture des trois lignes du bassin de 50m extérieur de Venelles, afin que nos enfants puissent reprendre.

En vous remerciant de l'attention que vous portez à notre demande.

Bien à vous toutes et tous.

Sandra - Le 20/02/2021 à 12:46:28
Toutes ces mesures aberrantes et liberticides ne reposent sur aucune raisons probantes ou études scientifiques. Il est plus que temps de bouger tous ensemble, de sortir de la peur panique et de se réveiller après bientôt un an de crise. Autrement, nous allons droit dans le mur. Nos gouvernements jouent avec nos vies et ils ne peuvent plus reculer ni reconnaître toutes les erreurs commises. Les procès pour crimes contre l'humanité sont déjà en route...

A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:

"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"

https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).

IL Y A DES ALTERNATIVES A LA CRISE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS SUR LA PLANETE ENTIERE! Il faut se battre pour notre dignité humaine et la liberté, notre Humanité tout simplement. Reprendre nos vies en main! Pour notre avenir et celui des générations futures.

Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez (et partagez) le MANIFESTE stopcovid19.today. Chacun peut le faire. Laissons les médecins prescrire! Car ,oui, il y a VRAIMENT des traitements qui marchent mais le mot "traiter" n'a jamais été évoqué dans cette crise...

C'est assez!
Le droit de circuler librement, d'étudier, de manifester, de faire du sport, de gagner sa vie, de se réunir... sont des droits humains fondamentaux! Et une société sans culture est une dictature!

Les décisions que nous prenons aujourd'hui détermineront le monde de demain. Oui, notre avenir à tous est en jeu: enfants, jeunes, aînés, adultes. Prenons enfin position et faisons preuve de courage! Trouvons des actions pacifiques à mettre en place partout.

STOPCOVID19.TODAY!
Le 19/02/2021 à 20:18:41
On doit pouvoir continuer à nager... enfants comme adultes.
Philippe - Le 19/02/2021 à 19:05:35
Interdire le sport à qui que ce soit et encore plus aux jeunes est un non sens pour combattre une épidémie qui ne touche gravement que des personnes âgées en mauvaise santé