Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Non à l'abandon du complexe sportif de football de Ternay par nos élus locaux
Pétition

Non à l'abandon du complexe sportif de football de Ternay par nos élus locaux

Non à l'abandon du complexe sportif de football de Ternay par nos élus locaux Pétition
Victoire de la pétition
1.909 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
FC TERNAY
Destinataire(s) :
La Mairie de TERNAY
Victoire
La pétition
Merci à tous !

Nous avons été reçu ce jour par la mairie et les échanges ont été constructifs.

Depuis plusieurs années, le complexe sportif de FOOTBALL de TERNAY est laissé à l'abandon.


Le terrain d’entraînement n'est pas entretenu et il est dangereux pour nos enfants :


- Terrains non arrosés, on cherche le gazon par contre vous y trouverez des trèfles à 4 feuilles, mais qui malheureusement n'ont pas exhaussé nos vœux d'avoir des installations digne d'une ville comme TERNAY,


- Non clôturé (les excréments de chiens qui servent d'engrais, les rodéos de voiture pour tracer les lignes c'est la promesse qui est faite à nos jeunes footballeurs),


- Les cages sont à moitié dé-soudées (nous ne souhaitons pas qu'une famille soit le témoin d'un drame parce que nos élus n'ont aucune considération pour notre association)


Le terrain d'honneur qui a d'honneur que le nom, est lui aussi un terrain vague recouvert d'herbes puisqu'il n'est ni arrosé, ni roulé.


Dans les vestiaires, nos jeunes ont dû se doucher avec de l'eau froide durant l'hiver et il aura fallu toute la pugnacité d'un bénévole pour que la mairie daigne faire le minima en termes de réparations.


Aujourd'hui nos jeunes s’entraînent sur le terrain de RUGBY et cela grâce à la sympathie et la générosité de l'association de RUGBY de TERNAY, ceci n'est pas concevable.


On a demandé aux bénévoles du club de FOOT d'être patients, compréhensifs mais aujourd'hui la coupe est pleine !!


Car malgré les promesses de nos élus, nous avons appris lors de l'assemblée générale de FOOTBALL que le budget pour rénover les terrains n'a pas été voté.


Nos 200 licenciés et 40 bénévoles devront se contenter de ce qu'ils ont....


Pour les enfants, les familles, les bénévoles qui s'investissent pour ce club, nous nous devions de réagir, et cette pétition est la première démarche que nous entamons pour être entendu de nos élus.


Nous voulons que le terrain d’entraînement soit clôturé, roulé, engazonné, arrosé et tondu, il en va de même pour le terrain d'honneur.


PS : nous n'osons même pas comparer avec les complexes sportifs des villages voisins (Communay, St Symphorien d'ozon, Chasse sur Rhône....) si nous pourrions avoir le quart de ce qu'ils ont ce serait déjà une belle avancée.


Merci pour votre lecture !

Victoire de la pétition
1.909 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
100 commentaires
Martine - Le 12/04/2022 à 09:29:19
Bonjour, mon petit fils joue au foot a Ternay et il s épanouie , les éducateurs sont vraiment agréables et s occupent très bien des enfants je les remercie. Je n y connais pas forcément bien au foot mais lorsque je vois l état de la pelouse je suis surprise , les rebonds du ballon sont surprenants ( lorsque le ballon rebondit ça me fais penser à chaque fois à la boule dans la roue du millionnaire,on ne sait jamais où elle va aller). Je pense que la mairie est très légère tout simplement, Mr scotti s est entouré d élus sexagénaire ou plus , qui devaient sûrement s embêter comme moi a la retraite . Il faut une mairie jeune et dynamique. Faut que la mairie comprenne que L avenir ce sont les enfants , pas moi entrain de tricoter .
8 0
Thomas - Le 11/04/2022 à 14:11:00
Inadmissible de délaisser le FC Ternay , douches froides et pas de chauffage toute la période hivernale , une honte . Les pelouses n en parlons même pas , une catastrophe, ils ont qu a faire un synthétique au lieu de balancer 80000 euros par an pour avoir un champ de patate . La mairie a préfèré faire un skatepark,c est très judicieux de la part de la mairie ????, je n'ai rien contre le skate mais le peu des gamins qui y vont sont des footeux de Ternay et ces mêmes gamins préférait avoir une belle pelouse, que faire des cabrioles en trotinette ou en skate. Bref Mr le Maire, Mr scotti , j' espère pour vous que vous n aurez pas d opposition les prochaines élections aussi non commencez déjà a faire vos cartons.
8 0
Martin - Le 11/04/2022 à 18:58:02
60 ans que j' habite à Ternay , j' ai jamais vu une mairie aussi bancale. Je me permets de parler comme ça car aujourd'hui j ai 75 ans mais je peux vous dire qu il y a une sacrée bande d apôtres chez les élus. Il faut à tout prix une autre liste aux prochaines élections , je suis trop vieux pour le faire mais faites le s il vous plaît . Ils ont même pas la présence d esprit de se dire que le foot a Ternay est important et qu ils pourraient leur apporter des voix , c est vous dire les chèvres qu il ya à la mairie. Bref je vais finir par être méchant . Je regrette nos anciens maires.
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Non à l'abandon du complexe sportif de football de Ternay par nos élus locaux