Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions sport Reprise des sports nautiques non motorisés en Guadeloupe
Petition

Reprise des sports nautiques non motorisés en Guadeloupe

Reprise des sports nautiques non motorisés en Guadeloupe Petition
2.918 signatures
When it reaches 2 082 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Freda Denis
Receiver(s) :
Mr Philippe Gustin ( Préfet de Guadeloupe), Mr Jean-Michel Jumez ( Sous-préfet de Guadeloupe)
The petition

Après l’annonce du premier ministre sur la fermeture des plages jusqu’au 2 juin, nous, pratiquants guadeloupéens d’un sport nautique non motorisé : surfeurs, kiteurs, pratiquants la voile, kayakistes, nageurs, plongeurs… demandons l'autorisation de traverser, sans s’arrêter,  les lieux d’accès pour se rendre en mer afin de pratiquer notre sport individuel au même titre que les sportifs sur terre, tout en respectant les règles sanitaires et de distanciations sociales misent en place pour lutter contre la propagation du virus Covid 19, à partir du 11 mai 2020.


Le concept de « plage dynamique », mis en avant par Jean-Luc Arassus, le président de la Fédération Française de surf : « Une solution transitoire du 11 mai au 2 juin pour que les gens puissent avoir accès à l'océan dans le cadre d'une pratique sportive individuelle en respectant les consignes sanitaires et la distanciation physique » nous apparait être une bonne solution pour retrouver la santé mentale et physique apportée par la reprise de notre activité sportive, interdite en Guadeloupe depuis l’arrêté préfectoral du 3 avril. Ce concept de plage dynamique est soutenu par l'ensemble des présidents des fédérations nautiques, dont la voile, par Denis Masseglia le président du Comité National Olympique Sportif Français et par de nombreux députés de départements du littoral français.  


 Nous nous engageons à respecter, dans un esprit de responsabilité individuelle, les règles de la plage dynamique :


  • Ne pas rester sur la plage ou lieu d’accès au spot qui doit être un passage pour entrer dans l’eau.
  • Aucun regroupement n’est autorisé : On va à l’eau seule ou accompagné par les seuls membres de son foyer, sans s'arrêter pour discuter, ni sur la plage, ni sur le parking, ni sur le chemin du retour. On repart du spot tout de suite après sa pratique.
  • Respect de la distanciation sociale sur terre comme sur mer.
  • Pratiquer près de chez soi au maximum.

 La Guadeloupe étant une île, département d’Outre-Mer de la Caraïbe, où la circulation du virus Covid 19 est limitée, il nous semble que cette demande, est tout à fait envisageable et surtout sans danger pour la population guadeloupéenne.


 

2.918 signatures
Sign with your email
When it reaches 2 082 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
911 recent comments
Jean-philippe - Le 30/04/2020 à 06:10:09
Parce que faire du sport en mer ou sortir en bateau nest pas un acte mettant en danger la vie. Si les gestes barrières sont respectés
2 0
Cecile - Le 03/05/2020 à 18:34:59
Pour aller nager jusqu'à l'ilet du Gosier, les consignes de distancions sociales seront largement respectées
2 0
Manuel - Le 30/04/2020 à 05:30:18
Il est inadmissible de pouvoir se regrouper en troupeau en centres commerciaux et ne pas pouvoir prendre un bain de mer sur une île entourée d'eau sans être regroupés un instant ne pas pouvoir pêcher à la canne sur les rochers pour se détendre une vraie injustice à la française .
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions sport Reprise des sports nautiques non motorisés en Guadeloupe