Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions sport Ne faites pas le singe dans les stades
Petition

Ne faites pas le singe dans les stades

Ne faites pas le singe dans les stades Petition
47 signatures
When this petition reaches 53 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Contre les cris de singe et les insultes racistes dans les stades : http://www.facebook.com/group.php?gid=50872354227 Fondation Lilian Thuram : Education contre le racisme : http://www.facebook.com/group.php?gid=99328518393
Receiver(s) :
instances amateurs et professionnels du football, des passionné-es, des supporters, de tous
The petition
Le football est langage universel. La culture footballistique donne le sentiment d’appartenir à tout le monde, elle est revendiquée par tous les peuples comme faisant partie de leur identité.

Certaines personnes se réclamant « supporters » d'un club de football osent adopter un comportement raciste (discriminatoire) qui n'a pas sa place dans ce sport et dans le monde en général.
Ces personnes ne méritent même pas l'appellation de « supporters » car, en se comportant comme elles le font, elles dénaturent ce mot et le vident de tout son sens. Ils font honte à toutes les personnes qui, elles, suivent leur équipe préférée dans le respect de TOUS les joueurs de l'équipe, ainsi que toutes ses composantes.

On présente les supporters comme le « 12ème homme » d’une équipe de football. Un comportement raciste est il une valeur que ce « 12ème » homme doit défendre ?

Cette gangrène est certes répandue mais le match n'est pas perdu.

Tous ensemble, nous devons réagir et manifester notre mécontentement, notre honte.

Jouer au football, c'est savoir accepter l'autre tel qu'il est, avec ses différences. Les racistes bafouent ces règles et n'ont donc pas leur place, ni dans le football, ni ailleurs.

Afin de montrer notre opposition, combattons ensemble pour exclure ce fléau

CARTON ROUGE AUX RACISTES !

Pour que le football reste une belle fête pour tous et qu'elle ne soit pas gâchée par certains :

NE FAITES PAS LE SINGE DANS LES STADES.
47 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 53 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
21 recent comments
Laurent - 01:48:29
rejoignez Fondation Lilian Thuram : Education contre le racisme sur facebook :

http://www.facebook.com/group.php?gid=99328518393
0 0
Anelise - 06:52:59
POUR QUE L'HUMANITÉ SE REVEILLE EN CHACUN DE NOUS
0 0
Monique - 09:16:17
c'est l'un des joueurs les plus talentueux et gentil , nous l'avons aimé lorsqu'il à marqué le but à la coupe du monde 98, et qu'il s'set mis à genou en se demandant si s'est bien lui qui à marqué ce but , on aurait dit un enfant heureux, les joueurs étrangers sont les meilleurs au foot, les joueurs de foot donnent des rêves à nos enfants. LILIAN A LA MAISON ON T'AIME
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions sport Ne faites pas le singe dans les stades