Cher Golfeurs UGOLF qui combattent les dirigeants UGOLF.
C'est maintenant qu'il va falloir être solidaire
Le courrier recommandé avec accusé réception est parti le 20 mars
L’Union des Golfeurs Opprimés Libres et Fâchés commences le bras de fer contre l’Union des Gentlemans Oligarques, Laconique et Felon
afin d'obtenir le respect de nos abonnements, notre liberté et nos droits jusqu'à la victoire.
Si rien de positif ne resort de ce courrier
Nous comptons lancer une action de groupe en justice pour avoir gain de cause.
Merci à tous pour votre soutien ! Tous ensemble pour la victoire !
Voici le contenu du recommandé envoyé à UHLEN Pierre-André Directeur général de Ugolf et Bluegreen au siège à Boulogne Billiancourt en région parisienne :
Monsieur le Directeur Général,
Nous nous permettons de vous adresser cette lettre pour exprimer nos doléances concernant le passage au logiciel Nexxchange.
Sans concertation préalable avec vos abonnés, Ugolf a instauré de nouvelles conditions de réservation, différentes de celles que nous connaissions avec Chronogolf. Depuis plusieurs années, nous nous réabonnons fidèlement à ce système, en toute confiance.
Ce changement de logiciel, mis en place en début d'année, était censé améliorer notre expérience globale et optimiser la gestion des départs. Or, force est de constater que cette transition est une véritable catastrophe.
De nombreux abonnés, à travers la France, ont exprimé leur mécontentement, tant par écrit qu’oralement, au sein de leurs clubs respectifs et auprès du siège d'Ugolf à Paris. Depuis la mise en service de Nexxchange, ces protestations répétées n’ont trouvé aucune réponse concrète, laissant place à une incompréhension générale. Les directeurs des clubs et le siège national se sont limités à des réponses évasives, prétextant que ce changement visait à améliorer l’expérience des membres Ugolf.
Malgré plusieurs démarches infructueuses, nous souhaitons apporter des précisions quant au non-respect des engagements relatifs à nos abonnements, notamment les nouvelles restrictions qui ont un impact négatif sur la flexibilité et l'intérêt de ces abonnements.
Lorsque nous avons souscrit nos abonnements (locaux, régionaux ou nationaux), vous aviez instauré, il y a quelques années, une différence de temps de réservation (7, 10 et 14 jours). Avec l'introduction de Nexxchange, vous avez profité de l'occasion pour imposer des limitations de départs via un système de « réservations actives », qui est devenu un point central de mécontentement pour les abonnés qui utilisent pleinement leurs abonnements 7/7 ou 5/7. Cette restriction réduit considérablement la flexibilité, la liberté d'utilisation, et donc l'intérêt des avantages liés à ces abonnements, engendrant ainsi un préjudice financier majeur pour tous les abonnés.
Nous vous demandons donc de bien vouloir reconsidérer l’application de ces restrictions pour l’année 2025, pour laquelle nous nous sommes déjà engagés.
Sans un retour rapide de votre part (dans un délai de 7 jours), en vue de rétablir les conditions initiales de nos abonnements, nous serons contraints d'entreprendre les démarches nécessaires pour faire reconnaître le préjudice financier et moral que nous subissons, ainsi que tous les abonnés Ugolf de France.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.
Union des Golfeurs Opprimés, Libres et Fâchés
P.S. : Nous avons lancé une pétition pour mobiliser les abonnés Ugolf à travers la France. Si nécessaire, nous mènerons une action collective et n'hésiterons pas à recourir à des actions judiciaires pour défendre et faire valoir nos droits.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.