Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Droit à la continuité de la pratique sportive
Pétition

Droit à la continuité de la pratique sportive

Droit à la continuité de la pratique sportive Pétition
131 signatures
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
BENAMSILI Ali
Destinataire(s) :
mairie de Barbezieux saint hilaire
La pétition

Pétition pour l’accès au gymnase Jean-Guy Ranson


Pour que nos enfants puissent s’entraîner toute l’année


L’école de football de Barbezieux Saint-Hilaire compte aujourd’hui près de 50 jeunes licenciés rien que dans la catégorie U6/U9 (5 à 9 ans). Ces enfants pratiquent le football de manière éducative et ludique, avec pour objectifs la motricité, la progression technique, la coopération et le plaisir de jouer ensemble.


Or, dès que les conditions météo se dégradent (pluie, froid, terrains impraticables), les séances sont annulées. Résultat : nos enfants se retrouvent privés de sport, démotivés, et les familles déçues.


Nous avons proposé à la mairie d’utiliser le gymnase Jean-Guy Ranson pour assurer la continuité des entraînements, en respectant les infrastructures (chaussures propres, ballons adaptés, encadrement rigoureux). Malheureusement, cette demande a reçu une réponse défavorable.


La décision semble notamment motivée par un incident isolé survenu l’année dernière : un manquement de vigilance avait alors conduit certains enfants à entrer avec leurs chaussures sales dans les locaux. Cet épisode regrettable était dû à l’inexpérience de nos jeunes encadrants bénévoles, en formation et en apprentissage. Depuis, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus (consignes claires, vérification systématique, matériel adapté). 


Nous, parents, éducateurs et habitants, demandons à la mairie de Barbezieux Saint-Hilaire :



  • De ne pas pénaliser durablement nos enfants pour une erreur unique de l’an passé qui a tout de suite été prise au sérieux.




  • De reconsidérer ce refus injuste et disproportionné.




  • Ou à défaut, de proposer une solution alternative immédiate pour que les enfants puissent s’entraîner régulièrement toute l’année.




Nos enfants ont droit à une pratique sportive continue, comme dans les autres disciplines bénéficiant d’installations couvertes.
Il en va de leur bien-être, de leur motivation et de l’égalité de traitement entre les jeunes sportifs de la commune.


✍️ Signez et soutenez cette pétition pour que la mairie entende la voix des familles et agisse rapidement en faveur de nos enfants !

131 signatures
Signez avec votre email
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
12 commentaires
Marie france - Le 26/09/2025 à 16:00:37
Je signe car mes enfants et petits enfants font du sport sur barbezieux ste hilaire depuis plus de 28 ans
0 0
Johnny - Le 22/09/2025 à 17:35:03
Je suis cette pétition avec beaucoup de détermination pour la progression de tous les petits footballeur de ALLIANCE 3b afin de respecter les coach,licencié et leurs parents!!!!
0 0
Le 22/09/2025 à 17:40:09
Je soutiens pleinement cette pétition ✍️
Nos enfants ont besoin de sport toute l’année. Une erreur unique du passé ne doit pas les priver durablement d’entraînement. Merci à la mairie de reconsidérer sa décision et d’offrir une solution équitable pour ces jeunes sportifs. ⚽
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Droit à la continuité de la pratique sportive