Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions sport courses de côtes régionales
Petition

courses de côtes régionales

courses de côtes régionales Petition
34 signatures
When this petition reaches 66 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Thierry BROSSEAU [email protected]
Receiver(s) :
la Fédération Française de sport automobile
The petition
Suite à l'homologation des brides de 26 pour les F3 de 1988 à 1995, décidée par la commission des courses de côtes, représentée par Mr Daniel DEMARE et Mr Jean-Marc ROGER, nous décidons de faire cette pétition pour faire connaître les risques qu'engendre cette décision aux médias ainsi qu'à nos chères têtes pensantes .

A savoir qu'une course de côte régionale se déroule sur une route de montagne au milieu d'obstacles naturels tels arbres, rochers, précipices et revêtements qui subissent chaque année la dégradation de l'hiver. Alors comment voulez-vous que même la plus prévoyante des organisation puisse sécuriser un tel environnement? Nous ne dénigrons pas notre sport mais constatons que depuis quelques années tout les records tombent, que les voitures sont de plus en plus performantes et que malheureusement depuis 2ans c'est une vrai catastrophe au niveau accident qui touche les pilotes ainsi que les spectateurs.

En cette période où les organisateurs ont de plus en plus de mal à avoir les autorisations, a essayer de garantir une sécurité, où le spectacle est de grande qualité car tout le monde a sa chance de gagner : une F3, une F2, une monoplace 1300, un CN ou un Proto.
Pour preuve consultez les résultats mensuels dans la revue "échappement" tout au long de la saison.

Vous venez par cette décision de rompre l'équilibre parfait entre toute ces voitures et de rajouter un risque énorme pour la sécurité de nos épreuves régionales, car une F3 a quand même un moteur 2 Litres, des petites roues, un aéro beaucoup plus développé et arrive à des vitesses bien plus supérieures à toutes autres voitures. Avec l'ouverture des brides de 26, ces voitures gagnerons une vingtaine de chevaux minimum. Imaginez alors les risques encourus avec ces F3.

Alors à l'heure où nous allons mettre des silencieux pour atténuer le bruit sur nos épreuves, essayons de ne pas provoquer le volume sonore des médias qui diffuserons des accidents tragiques dont nous vous aurons prévenus et qui auraient pu être évités. Pour de tels cas graves nous vous en tiendrons pour responsables. Ce courrier sera envoyé aux médias locaux, nationaux, aux présidents d'ASA ainsi qu'au président de la FFSA.
34 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 66 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
18 recent comments
15:38:10
rhBd2H isntaqshbimm, [url=http://myynljnjbvhy.com/]myynljnjbvhy[/url], [link=http://rrkkcmchquqy.com/]rrkkcmchquqy[/link], http://wnbwfeqsebbj.com/
0 0
Frederic - 22:05:07
cette lettre résume complètement ce que nous pensons et je rajouterais si la F3 bride de 26 devait passer en régionale, il faudrait accepter la F2 en 2 litres et les protos en 2.5 L donc attention danger.

F.PRUDENT licence n° 13352
0 0
Geraldine - 22:09:14
J'approuve complètement cette lettre.

Géraldine PRUDENT licence n° 14104
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions sport courses de côtes régionales