Bonjour à tous
J'espère que vous vous remettez doucement du terrible coup de massue que l'on nous a donné dimanche soir. Bien sûr il y a des drames d'une tout autre gravité dans le monde en ce moment que ce qui nous réunit. Mais le "combat" qui nous rassemble n'est pas rien pour autant car il nous rassemble autour de valeurs qui sont celles du rugby et qui sont en même temps celles des honnêtes gens qui croient encore à la noblesse du sport, de l'engagement, du panache, de l'union, d'une certaine conception du jeu, dans lequel le pays tout entier se reconnaît et s'incarne.
Nous venons de franchir les 1 000 signatures !
Et le nombre augmente chaque minute. Cela ne pèsera pas encore bien lourd face aux démissions et aux lâchetés des officiels et des commentateurs du rugby. Mais "Comme on se sent beaucoup tout d'un coup, à être enfin quelques uns" (Albert Camus)
De nombreux anciens internationaux, entraîneurs et dirigeants du rugby, vous l'avez sans doute lu ou entendu, documentent depuis dimanche un à un, avec tout leur professionnalisme, les errances de l'arbitrage qui nous ont amené à ce résultat frauduleux. D'autres pétitions circulent sur la toile dans le même sens.
Notre combat est juste.
Ce qu'il nous faut pour le faire avancer, c'est de pouvoir toucher le monde du rugby, d'apparaître dans la presse sportive, de faire converger les différentes pétitions.
Aussi nous vous lançons un appel : tous ceux qui parmi vous ont la possibilité de joindre d'une manière ou d'une autre les clubs, les journaux, les joueurs professionnels et ceux du XV de France, pour qu'ils sachent que nous ne nous résignons pas à accepter notre soi-disant défaite, et entrent dans notre mouvement, se fassent connaître ou le fassent directement en nous en rendant compte.
Notre rassemblement n'est pas le fruit d'une déception passagère mais celui d'une émotion, d'une conviction, d'un idéal.
Faisons le vivre !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.