Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions sport Affichage volontairement erroné sur les capacités de vol d'un avion/ULM
Petition

Affichage volontairement erroné sur les capacités de vol d'un avion/ULM

Affichage volontairement erroné sur les capacités de vol d'un avion/ULM Petition
86 signatures
When this petition reaches 14 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Robert Barthel
Receiver(s) :
Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget
The petition

Bonjour tous,


Juste comme ça… 
Je demande aux Foxpapa qui seraient eux aussi outrés que l'on puisse aussi ouvertement se moquer de toute une partie des pionniers de l'aviation. Entre autres, Monsieur Mignet a été le créateur du mouvement qui a donné ensuite le RSA

Vous n’ignorez sans doute rien de ma passion pour les Pou du Ciel, plusieurs milliers ont été construis de par le monde et le sont encore.
Des centaines volent encore et cela sans aucun problème.


Avant 1936, un certain nombre d’accidents ont été causés par un centrage trop en arrière.Ce n’est plus le cas depuis !


Avant 1936,  avec le modèle 34 du HM-14, certains ayant remarqué que le décollage et l’atterrissage se faisaient plus court à petite puissance, ont adopté un centrage exagérément arrière, en-dehors de la plage de centrage préconisée par Henri MIGNET . Cela a entraîné un certain nombre d’accidents (12 !) . Alors que centré comme préconisé, aucun problème : Henri MIGNET, avant de traverser la Manche en  Août  1935 et faire des présentations dans les 19 plus grandes villes en Angleterre, celui-ci avait déjà parcouru plus de 6 000 Km en France pour faire des démonstrations et aller régler les appareils dans le Nord et dans le sud de la France …


Ce « défaut « ( !!)  rectifié en rendant , sur les appareils déjà construits,  l’aile arrière mobile en sens inverse de l’aile avant n’existait  plus,  même par centrage arrière : le Pou-du-Ciel restait TOUJOURS manœuvrable !


 Par la suite, il a changé , le profil et la position relative des ailes : C’était définitivement terminé !  Exemple, le HM-350 tenait une vitesse de croisière de … 180 Km/h


Depuis cette modification de conception, tout appareil de la formule Mignet construit selon les plans et respectant les centrages préconisés est absolument fiable.


A tel point que même l’armée s’était équipée de Balerits, et vous vous doutez bien qu’ils ont procédé à tous les essais nécessaires.


Je trouve scandaleux que l’on puisse afficher une description volontairement fausse de ce type d’appareils sans tenir compte de l’avis de ceux qui ont construit et pilotent encore un Pou du Ciel.


Le texte affiché sous le Pou du Ciel au musée de l’Air du Bourget:


L’appareil suscite un engouement et des polémiques, notamment quand à sa dangerosité extraordinaire (il y a même un s à extraordinaires, sur le texte original !!!)


 Si vous êtes dans le coin à la date du 15 décembre à 11 heures, ce serait sympa de vous joindre aux Pouduciellistes présents pour montrer votre soutien.
L'entrée au musée sera gratuite ce jour là.


Par ailleurs Alain Mignet a prévu une photo de groupe devant l’appareil exposé au musée. ce serait chouette vous joindre à lui.


Peut être que la présence de nombreuses personnes influencera un peu la direction du musée.


D’avance merci à vous.


Robert BARTHEL

86 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 14 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
25 recent comments
Albert - 17:37:52
nostalgie
0 0
Didier - 18:39:10
A la mémoire de Mr MIGNET
0 0
Laurent - 10:14:30
Les ignorants ne connaissant pas la formule en parlent par contre beaucoup...
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions sport Affichage volontairement erroné sur les capacités de vol d'un avion/ULM