Accueil Pétitions Pétitions sociales VTC : des mesures concrètes pour la protection des chauffeurs et des clients

VTC : des mesures concrètes pour la protection des chauffeurs et des clients

Avec 4 566 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Syndicat INV
Emmanuel Macron, Nos élus.........

Anthony, VTC Lillois, a été agressé le jeudi 13.10.2022 alors qu'il exerçait son activité professionnelle. Deux clients ont commandé une course via la plate-forme ''Bolt''. Cette agression a été très médiatisée au point d'avoir choqué l'opinion publique ce qui remet en cause la question de l'insécurité.

Le syndicat INV se bat depuis des années contre la banalisation de l'insécurité au sein de toutes les plateformes numériques de mise en relation.

Nous proposons à ce jour de démocratiser la dashcam (caméra embarquée) et d'instaurer un fichier consultatif en ligne des documents permettant de contrôler l'inscription des partenaires chauffeurs et clients.

Attention aux dérives car nous ne voulons pas créer un système de ''flicage''. Nous proposons des solutions très réglementées, comme par exemple être accompagné par la CNIL (télé-verser les documents au sein de la plateforme numérique et que cette dernière questionne un portail relié aux services publics afin de vérifier les documents en direct, et enverrai un code couleur rouge lorsque que les informations sont fausses et un vert lorsqu'elles sont authentiques).

Ce dispositif s'appellerait le BRBV (bouton rouge - bouton vert). Cela fait déjà 5 ans que nous proposons ce système de contrôle.

Nous attirons votre attention sur le cas ''Anthony'', il est désemparé, sans protection, avec un statut d'indépendant et donc sans compensation financière du gouvernement.

Nous espérons que nos concitoyens français soutiendrons nos propositions dans l'optique d'aider, protéger les travailleurs ainsi que les utilisateurs.

Crédit Vidéo : Vidéo Youtube, Le Parisien

Odile - Le 27/10/2022 à 11:32:12
Obliger dupond-moretti à démissionner. Ce type ne défend que les voyoux.
Sophia - Le 27/10/2022 à 23:05:33
Il a eu raison le papa honte à la justice
Photo profil auteur
Marie - Le 27/10/2022 à 17:46:25