POUR UNE VRAIE REMISE DES DIPLÔMES DE LA PROMO 2019-2020 | FOR AN APPROPRIATE GRADUATION CEREMONY OF THE CLASS OF 2019-2020 Pétition

Leif JOSUB, Raphaël SAUVAGNAC
SKEMA Administration

English text below

Le contexte sanitaire mondial a amené SKEMA BUSINESS SCHOOL à reconsidérer ce moment important qui est notre diplomation. L’école a décidé d’organiser en ligne une cérémonie des diplômes d’une heure, pour pouvoir s’adapter aux mesures gouvernementales et nous permettre à nous, futurs diplômés, d’avoir une cérémonie officielle.

La diplomation représente la clôture de notre expérience éducative et professionnelle. C’est un moment que nous attendons tous pour concrétiser le fruit de notre travail depuis notre entrée à l’école. Cette cérémonie sera une opportunité de se rassembler pour notre dernier moment en tant qu’étudiant : un moment symbolique qui rendra fiers nos parents à nos côtés.

Notre cérémonie a déjà été décalé une fois, ce serait triste de la remplacer par cette promo vidéo d’une heure. Nous pouvons très bien partager ce moment avec la promo 2020-2021 afin de rendre tous les partis concernés satisfaits.

Nous demandons le report de la cérémonie des diplômes à une date ultérieure ou à l’année prochaine. Nous ne le demandons non seulement parce que nous avons l’impression d’avoir payé des frais de scolarités très chers pour au final avoir une cérémonie qui n’est pas à la hauteur de la valeur de notre diplôme. Nous le demandons pour pouvoir avoir la même chance que les autres.
 _______________________________________________________________________

The global health context has led SKEMA BUSINESS SCHOOL to reconsider this important moment that is our graduation. The school has decided to hold a one-hour graduation ceremony online, to adapt to the government measures and as a way for the graduates to have an official ceremony.

Graduation represents the end of our educational and professional experience. It is an important moment marking the end of our educational journey. This ceremony will be an opportunity to all come together for our last moment as students.

Our ceremony has already been postponed once and it would be sad to replace it with a one-hour promotional video. As an option, we could very well share this moment with the 2020-2021 promotion so that all concerned parties would be satisfied.

We are calling for the graduation ceremony to be postponed to a later date, potentially next year, when we can all celebrate together in person. We feel that the graduation ceremony should reflect the value of our diploma and we are asking for the official recognition as it was meant to be.

Thikkavarapu - Le 21/04/2021 à 14:48:39
Ritesh Reddy
Thomas - Le 21/04/2021 à 14:52:42
We want to have a proper celebration day with our promotion!
Le 21/04/2021 à 14:55:13
We deserve a genuine graduation, we worked hard and paid a lot for this.