Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une vraie réforme des retraites

Pour une vraie réforme des retraites

Pour une vraie réforme des retraites Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Daniel ELIAS
Monsieur le Premier Ministre
Le système a un besoin urgent d’être réformé, tout le monde le reconnait mais la gauche comme la droite ont fait des réformettes et personne n’ose aller au bout.

Les syndicats qui sont toujours prêts à mettre la pagaille organisent des grèves, qui pénalisent tous les gens qui veulent travailler, avant même de savoir ce qui sera proposé.

Je suis toujours étonné que les plus impactés par ces abus soutiennent encore ces manifestations injustifiées.

Et bien sûr, ce sont toujours les mêmes, SNCF, RATP, EDF, tous les privilégiés des services spéciaux qui sont dans la rue.

Ils ne veulent absolument pas participer à l’effort général, ils trouvent normal que les autres salariés payent leurs avantages indécents.

L’état verse 700 millions d’euros pour compenser les rentes de la SNCF, or l’argent de l’état, ce sont nos impôts. Est-ce qu’il est normal qu’en plus de cotiser pour nos retraites, nous payions aussi pour la leur ?

La RATP est soumise au même régime et parlons de EDF pour qui nous payons une taxe sur chaque facture d’électricité pour compenser leur caisse de retraite qu’ils sont incapable d’alimenter.

Alors il faut que ces injustices cessent, il y a des inégalités inacceptables entre les régimes, on parle de solidarité ?

Il est urgent de penser aux jeunes et aux générations futures. Quel sera le montant des futures retraites, il est impératif de prendre des mesures immédiates et non pas dans 10 ans comme le prédisent déjà certains.

Et les caisses qui ont réussi grâce aux cotisations de leurs adhérents à équilibrer et même à avoir quelques réserves ne doivent pas être privées de ces fonds qu’ils ont alimenté sur leurs salaires.

Ces services spéciaux, dont font partie également nos députés et sénateurs, doivent comprendre qu’ils ont bien profité du système et qu’il serait temps de faire comme tous les autres français et payer leur du.

Ces fonctionnaires, pour se justifier avancent la pénibilité de leur travail ; je pense qu’ils devraient tous faire un stage chez Renault, sur une chaîne en horaire trois huit ou dans le bâtiment, dehors par tous les temps et ils apprécieraient certainement mieux leur place après cela.

Quand aux syndicalistes qui sont une minorité, ils font beaucoup de bruit pour essayer d’encore exister, et je ne suis pas d’accord non plus que ces gens soient subventionnés, toujours avec notre argent pour semer la zizanie à longueur d’année et bien sûr toujours en période de vacances où ils font perdre des moments précieux à des gens qui les ont bien mérités.

Le culot de ces privilégiés est sans limite et intolérable.

Ils seraient bien inspirés de prendre exemple sur certains autres pays où les syndicats essaient de trouver des compromis pour faire avancer le pays au lieu de toujours préférer les manifs et les grèves incessantes qui ruinent le pays et les entreprises.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une vraie réforme des retraites