Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une vraie politique anti-tabac

Pour une vraie politique anti-tabac

Pour une vraie politique anti-tabac Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cercey
Madame le ministre de la santé
Madame le ministre de la santé,

étant donné que le tabac est aujourd'hui la première cause de mortalité en France (66 000 décès par an lui sont imputables), étant donné que vous avez signalé clairement votre volonté de vous préoccuper particulièrement de la santé des jeunes, nous demandons à ce que les deux mesures anti-tabacs suivantes soient prises le plus rapidement possible :
_ l'interdiction pure et simple des paquets de cigarettes aromatisées (à la fraise, au chocolat, etc.). Pourquoi ? Tout simplement parce que ces cigarettes ont pour cibles les enfants, et n'a t-on pas interdit les paquets de 10, désignés comme "paquets pour enfants" ? Il est assez impressionant aujourd'hui de remarquer que le tiers voir la moitié des jeunes fumeurs fument ce type de cigarette, c'est pourquoi il faut les interdire.
_ l'interdiction d'acheter les produits du tabac aux moins de 18 ans (aujourd'hui interdit aux moins de 16 ans), comme en Italie et dans certains cantons suisses, toujours pour les mêmes raisons.

Ces deux mesures représentent un coût extrêmement faible pour le gouvernement, mais vont permettre une bien meilleure protection des enfants face produits du tabac et aux dangers de l'addiction. Il est donc de notre devoir de tout faire pour que ces deux mesures soient mise en place le plus rapidement possible.

Yves - Le 31/05/2013 à 19:08:45
Bravo pour l'attitude de Google, dont les interêts semblent liés aux assassins qui nous vendent le tabac, aussi bien les industriels que les buralistes ....dont le travail est sans doute un des moins rudes du marché du travail:cherchez un site de pétition, on vous envoie ....sur des sites sénégalais!!!!!
Françoise - Le 31/05/2013 à 19:23:10
Marc - Le 06/05/2008 à 14:22:24
Il faudrait aller plus loin;interdire par exemple le tabac en terrasse et les groupements de fumeurs aux abords des commerces et des entrées d'habitations et puis (enfin!)stigmatiser les fumeurs pour ce qu'ils sont:faux hédonistes mais vrais drogués obtus et égoïstes!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une vraie politique anti-tabac