Accueil Pétitions Pétitions sociales Nous voulons davantage de logement d'urgence sur le territoire finistérien et partout en France !

Nous voulons davantage de logement d'urgence sur le territoire finistérien et partout en France ! Pétition
Encore 5 026 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un travailleur social
Président du conseil départemental du Finistère, Olivier Klein, Élisabeth Borne
J'écris ces quelques lignes comme un appel à l'aide !

Nous sommes le 30 septembre et depuis plusieurs semaines, dans le Finistère, nous avons de manière presque systématique des refus de prise en charge 115.

Pour rappel, le 115 est un numéro d'urgence qui permet de mettre à l'abri des personnes vivants dans la rue.

Cette situation est loin d'être une exception et se produit partout en France actuellement.

En 2021 plus de 600 personnes sont mortes dans la rue, dans des conditions abominable.

À l'heure actuelle, il n'y a plus de place d'urgence, c'est la même réponse qui revient sans cesse : refus ! refus ! refus !

Des personnes dorment dans leurs voitures ou sous des jeux pour enfants.

Il est temps de faire cesser cela ! Il faut plus de logements pour pouvoir mettre à l'abri ces personnes, l'État français à déjà failli dans une de ses missions fondamentales !

Un travailleur social
Pétition soutenue par un Super contributeur

Françoise - Le 30/11/2022 à 12:15:09
« l'État français à déjà failli dans une de ses missions fondamentales !«  Protéger les français!!!!
Il met plus d’entrain à protéger des pseudo-migrants malintentionnés qui se carapatent Dieu seul sait où et leurs victimes quand ils les rencontrent.
Il avait dit: « plus Personne dans les rues » résultats nuls, rien pour eux et les enfants (les vrais enfants bien âgés de leur vrai âge)
Le 30/11/2022 à 12:35:01
acceptons les étrangers faisons en sorte de leurs donner un confort et laissons des français ou personnes ayant travaillés toute leur vie dans la misère...!!!! l'etat français est très honorable...!!!!surtout ce gouvernement....
Photo profil auteur